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Lattices et bones. 
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Inscription: 18 Nov 2008, 00:25
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Message Lattices et bones.
Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question... dans les tutoriels que j'ai vu non plus.
Je voudrais savoir si l'on peut utiliser les lattices comme des bones, et qui plus est limiter le mouvement par la forme des lattices qui s'entre-choquent.
Si je suis assez clair, merci d'essayer de me répondre ;).


23 Nov 2008, 00:23
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Bonjour,

Si tu lis l'anglais: http://www.blender.org/development/rele ... sh-deform/

C'est super pratique pour déformer un personnage sans trop se casser la tête. Le mesh deformer est ce qui est le plus près de ce que tu cherches. Présente donc un exemple concret pour qu'on puisse trouver une solution. Là, c'est un peu théorique :wink: .

Charles


23 Nov 2008, 05:48
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Merci beaucoup, cela m'a l'air très bien. En fait, c'est pour un projet que je fait, et j'ai vu dans l'éditeur de Unreal Tournament 3 qu'ils avaient utilisé des sortes de lattices pour faire déformer les pattes de pieuvre d'un véhicule, mais l'objet avait quand même des bones. Néanmoins, leurs mouvements étaient limités par ces fameuses cages qui ressemblent à des lattices, et qui s'entre-choquaient. Mais mon projet est un corps humain, pour faire un jeu.


23 Nov 2008, 17:26
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Je pense que ce n'est pas possible dans blender, mais il y a une contrainte Distance pour l'animation. Elle peut être pratique entre les os. Je ne connais pas le jeux vidéo, et la technique décrite relève du domaine du temps réel. Peut-être quelqu'un d'autre pourras t'aider. Bonne chance,
Charles


23 Nov 2008, 20:36
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Inscription: 18 Nov 2008, 00:25
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D'accord, merci pour tout ;)!


23 Nov 2008, 22:09
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