Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Oct 2019, 12:59

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Limitation de subsurf. 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Limitation de subsurf.
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et dans le domaine du modeling (enfin, c'est relatif, mais je ne suis sûrement pas un professionnel) et j'aurai aimé vous poser une question : il y aurait-il un moyen de limiter les parties d'un corps humain que l'on subsurf? Je suis actuellement l'un des tutoriels de ce site, pour créer une tête, et je voudrais savoir comment exclure des parties du personnage lors du subsurf, sinon, cela les "corromprais".
Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider ;).

18 Nov 2008, 00:36
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Il faut régler le paramètre 'Crease' des arêtes du maillage. Pour y avoir accès, c'est très simple, en mode édition, il faut faire apparaître la fenêtre de visualisation avec la touche N, on voit la valeur en bas. Le raccourcis clavier pour modifier sa valeur interactivement sans avoir à entrer la valeur à la main est shift+E

Bon courage, pour tes débuts !

18 Nov 2008, 01:17
Gouailleur
Gouailleur

Bonsoir, et merci beaucoup pour ta réponse, cela m'aide beaucoup. Néanmoins, pourrait-on indiquer à Blender de ne pas subdiviser certaines parties ( celles dont on met le crease à 1, pour qu'elles ne soient nullement affectés? ). Car je suis dans l'obligation de faire deux subsurfs, et vu mon modèle, même mon ordinateur se met à ramer... ( Pour information j'ai un T9300 à 2.50 Ghz, 4 giga de RAM, et une 8600 m GT ).

19 Nov 2008, 22:00
Moulin à paroles
Moulin à paroles