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[blender 2.48] Fluid Control 
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P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 27 Aoû 2007, 15:51
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Message [blender 2.48] Fluid Control
bonjour,
j'ai quelques difficulté à comprendre le fonctionnement précis de la fonction "Fluid Control"
En réalité, je suis bien parvenu à faire deux ou trois animation utilisant cette fonction
cependant pour certaine , la ressemblance avec l'objet "control" et loin d'être frappante(meme avec des objets simples comme des cubes ...),
(surtout lorqu'il qu'un fluide tombe sur un objet contr).

d'autre part, j'ai du mal à comprendre tout les paramètres de réglages d'un objet de type "contr"

voici comment j'ai compris la chose merci de me corriger si j'ai mal compris

Time: ok je comprends bien qu'un doute subsiste sur l'unité de mesure
Force attraction : oui
mais length et radius(radius = rayon donc l'attraction est une sphere créé autour de l'objet "contr" et rayon inferieur à 1 signifie que la sphere d'attraction et plus petite que l'objet contr )

Vélocity idem ? hormis que cela concerne la capacité d'un fluide à bouger
dans le temps lorsqu'il est sous controle

quality me pose aussi question "Higher quality result in more control particles for the fluid control object" faut il intégrer des particules dans l'anim fluide pour que le réglage soit utiliser ?

la fonction Reverse , je n'ai toujours pas compris son utilisé

bref tout cela reste encore assez flou pour moi , je suis preneur pour toutes informations , eclaircissements, remarque sur le sujet ...
merci d'avance pour vos reponses


17 Oct 2008, 09:12
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Modérateur

Inscription: 04 Juil 2006, 23:41
Messages: 786
Localisation: Montréal
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Message 
Bonjour et bienvenu sur les forums!

Je n'ai pas essayé le <<Fluid control>>, mais voici quelques pistes:

Il faut probablement une plus grande résolution du fluide pour obtenir une bonne simulation.

<<Higher quality result in more control particles for the fluid control object>> veut-dire <<Une plus haute qualité augmente le nombre de particules de contrôle>>, donc il n'y a pas de lien avec le système de particules plus esthétiques.

Reverse, j'imagine que c'est le contraire, les fluides seront repoussés du maillage.

Charles


18 Oct 2008, 00:41
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Moulin à paroles
Moulin à paroles

Inscription: 29 Nov 2007, 16:38
Messages: 182
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Message 
Citation:
Time: ok je comprends bien qu'un doute subsiste sur l'unité de mesure

En fait, c'est la même qu'avant : la seconde.

Citation:
Force attraction : oui mais length et radius


Ce n'est pas length mais Strength, le S est bouffé si l'affichage des boutons est trop petit.Un zoom dans la Buttons Window permet de le vérifier.

Citation:
Reverse, j'imagine que c'est le contraire, les fluides seront repoussés du maillage

Non en fait, ça joue l'anim dans le sens inverse.

Les fluides étant des fichiers de géométrie 3D stockées à part, ils étaient
insensibles aux inversions de la courbe time. Maintenant, on peut faire des anim avec des liquides qui s'écoulent à l'envers sans avoir fait de rendu .

Pour toutes les nouveautés, il vaut mieux se fier aux Release Notes.


19 Oct 2008, 12:54
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P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 27 Aoû 2007, 15:51
Messages: 2
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Message 
Oki merci je suis entrain de tester tout cela ..


26 Oct 2008, 17:02
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Chuchoteur
Chuchoteur
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Inscription: 31 Juil 2006, 12:47
Messages: 29
Localisation: Lyon
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Message 
Bonjour,
Je pense qu'un peu de (bonne) documentation ne serait pas refus:

- Partie du manuel officiel de Blender dédié à la simulation de fluides:
http://wiki.blender.org/index.php/Manua ... Simulation

- Un tutoriel assez sympatique sous forme d'une image:
http://ci-blender.deviantart.com/art/Bl ... s-27479896

- Partie du BSoD du site officiel de Blender:
http://wiki.blender.org/index.php/BSoD/ ... tion/fluid

- Et le meilleur pour la fin, un site regroupant sous forme d'animation (flash, tout le monde ne peut pas être parfait) l'impact de chaque reglage de fuildes:
http://www.pkblender.it/FluidSim

Comme tu peux le voir, tout est en anglais, mais il n'existe pas encore, à ma conaissance de documentation française (ou traduite) à part celle du manuel officiel, disponible ici:
http://wiki.blender.org/index.php/Manua ... Simulation

Amicalement ;)

++

_________________
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27 Oct 2008, 19:43
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