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problème de texture par défaut 
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P'tit timide
P'tit timide

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Message problème de texture par défaut
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur blender, et je me retrouve face à un problème insoluble par mes connaissances limitées.
Je n'ai pas encore cherché à appliquer de texture à mon modèle, et pourtant le render me donne un objet dont la texture n'est pas uniforme. J'ai redéfini mes normales, essayé de lisser, groupe, dégrouper, rien n'y fait.
Voilà ce que j'obtiens :
Image

Pour info (ça va peut-être aider), j'ai créé les différents anneaux (en gris mat) par copier-coller d'un côté, et les parties noires d'un autre côté.
Si quelqu'un est pris d'une idée brillante, je n'ai trouvé de solution nulle part !
Merci


24 Mar 2009, 10:44
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Moulin à paroles
Moulin à paroles
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Si tu n'as pas appliqué de texture, la seule chose qui à mon sens peut provoquer ce genre de choses, c'est si tu as deux exemplaires de ta bouteille (partie noire) superposés, tu l'aurais dupliquée sans la faire bouger, et du coup, elles se font mutuellement de l'ombre, en provoquant ce genre de choses. Ce n'est pas ça ?


24 Mar 2009, 11:46
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P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 24 Mar 2009, 10:30
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En essayant de bricoler, j'ai réussi à supprimer certaines parties noires, en effet pour cette raison...mais pas toutes. je suppose donc que je n'arrive juste pas à attraper les parties en double. Une idée ?
(et merci pour la réponse...ça me rassure de voir que ce n'est "que" ça, et que mon intuition était bonne !)


24 Mar 2009, 11:49
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Moulin à paroles
Moulin à paroles
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Je te conseille de diviser la vue en approchant la souris du bord supérieur, et de diviser la vue. Ensuite dans l'une des fenêtres, tu fais apparaître l'outliner, qui te liste l'ensemble des objets présents dans ta scène, et te permet de les supprimer.


24 Mar 2009, 12:34
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