Mouvement de séquence vidéo

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
YvonSteel
P'tit timide
P'tit timide

Mouvement de séquence vidéo

Message par YvonSteel »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que par hasard, quelqu'un connaitrait-il le moyen de faire bouger sur l'axe des x (pour l'exemple ^^) en fonction du temps une séquence vidéo importée dans le VSE (Video Sequence Editor) ? Je sèche...

En vous remerciant par avance.

zeauro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message par zeauro »

De la même façon que pour bouger n'importe quoi dans n'importe quelle fenêtre : G,X.

ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Dans l'éditeur avec la séquence sélectionnée, il faut ajouter (shift+a) un speed control sur la séquemce. Le temps est alors contrôlé dans la fenêtre IPO editor (fenêtre Sequence) et il faut ajoutes les points de contrôle avec ctrl+clique dans cette fenêtre. L'axe Y représente les images jouée et l'axe X le temps réel de la séquence.

Cordialement,

Ps: Était-ce la question? J'ai lu rapidement en repérant temps et axe X :roll: ...

YvonSteel
P'tit timide
P'tit timide

Message par YvonSteel »

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Non, effectivement, c'était pas la bonne réponse... ou peut-être pas la bonne question... on ne s'est pas compris, quoi :wink:

Allez, je donne un exemple, ce sera moins compliqué, je pense. Si je veux faire apparaître une séquence vidéo en la faisant effectuer un mouvement de gauche à droite, je fais comment ? (en espérant être plus clair ce coup là ^^)

zeauro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message par zeauro »

Je crois que j'ai compris ce que tu cherches.

Il te faut rajouter un effet transform sur ta séquence.

Répondre