Une texture UV pour chaque face

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
Rudy85
Chuchoteur
Chuchoteur
Messages : 35
Inscription : 31 mars 2008, 20:10

Une texture UV pour chaque face

Message par Rudy85 »

Bonjour ,

J'ai appris à texturer un modèle après lui avoir mis des coutures et l'avoir déplié.
Récement , j'ai reçu d'un ami anglais , un modèle ou chaque face est texturée à l'identique de l'autre.

Apparement , il serait possible de répéter la même texture UV sur plusieurs face , j'aimerais savoir comment faire , SVP ?
Débutant
http://supertuxkart.sourceforge.net/

zeauro
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Messages : 182
Inscription : 29 nov. 2007, 16:38

Message par zeauro »

Il suffit de créer un UV Texture layer sans faire de dépliage.

Pour ça , tu peux simplement aller dans le panneau d'édition et appuyer sur le bouton New à côté de la ligne UV Texture dans l'onglet Mesh.

Si tu regardes dans L'UVeditor en étant passé en edit mode; tu vois que tous les faces sont superposées et recouvrent le quadrillage carré où s'insère les textures.

Si tu as déjà fait un dépliage, il suffit de faire un U->Reset dans la vue 3D pour revenir à cette organisation de faces superposées.

Rudy85
Chuchoteur
Chuchoteur
Messages : 35
Inscription : 31 mars 2008, 20:10

Message par Rudy85 »

Merci , c'est bien ce qui me correspond
Débutant
http://supertuxkart.sourceforge.net/

Répondre