Windows plus rapide que Ubuntu sur mon rendu!(faux) [Résolu]

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
ChArleS
Modérateur

Windows plus rapide que Ubuntu sur mon rendu!(faux) [Résolu]

Message par ChArleS »

Bonjour,

Je viens d'essayer de rendre une image sur mon ordinateur en dual boot XP/Ubuntu.

XP: 6:55 min
Ubuntu 9:01 min

:cry:

Avec Edgy, on a plus besoin de noyau optimisé. Que puis-je faire? C'est près de 25% de différence. Sous windows, mon processeur est reconnu comme deux alors que sous Ubuntu j'ai ceci:

Code : Tout sélectionner

charles@Famille:~$ cat /proc/cpuinfo
processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 15
model           : 3
model name      : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
stepping        : 4
cpu MHz         : 2992.616
cache size      : 1024 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 3
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe constant_tsc up pni monitor ds_cpl cid xtpr
bogomips        : 5990.11

:(

ChArleS
Dernière modification par ChArleS le 06 mars 2007, 04:53, modifié 1 fois.
KiBi

Message par KiBi »

J'imagine qu'il suffit d'installer un noyau SMP (pour la gestion multi-processeurs)...
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

C'est ce que je pensait au début mais ce n'est pas ce que dit la documentation (car j'ai edgy et que la commande ne donne qu'un processeur):
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimis ... rocesseurs

ChArleS
err404

Message par err404 »

A mon avis (et apres avoir lu la documentation que tu nous a indiqué) je pense que tu devrais quand meme installer une version optimisée pour ton architecture.

simplement parce que tu as au moins deux processeurs ou un processeur double core.

oui, une version non optimisée marche à tous les coups (c'est ce que je met pour mes serveurs, ça permet de changer de machine sans me poser de questions au cas ou un ordinateur serveur tombe en panne).

mais pour un poste de travail, je te conseille d'utiliser une version ADAPTEE à ton microprocessuer simplement pour en tirer meilleur partis.

maintenant c'est toi qui voit. et 25% de difference me semble un gain assez faible.

tu essayes avec un Noyau SMP et tu nous renvoie les nouvelles statistiques?

merci
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Bonjour,

J'ai installé i686 et i686 spm. Mon kernel a paniqué. Au démarrage: kernel panic et quelque chose puis 00:00.

J'ai booté sur i386 generic au lieu de faire comme d'habitude et prendre le premier dans la liste de grub qui est i386 tout cours. J'ai gagné 15 secondes (6:40min)!

Merci beaucoup,

ChArleS

Édition: je recommende à tous ceux interessé de vérifier leurs noyaux. Avec le bon, je gagne quelques % par apport à xp mais avec le mauvais, je perd 25% ce qui est assez considérable. Cordialement,
Répondre