Reglement CGSphère traduit en français

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
techexo

Reglement CGSphère traduit en français

Message par techexo »

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, je prie les admins de m'excuser, mais je ne savais vraiment pas dans quelle catégorie mettre ce topic... donc je l'ai mis là...

Je voulais savoir si quelqu'un parlant anglais pouvait traduire les règles de Cgsphère, parce que je n'en ai trouvé aucune traduction francophone sur internet, et je trouve dommage de fermer la porte de cette "expo" à tous les anglo-nuls ;)

Les règles en anglais sont les suivantes :
1. Modeling: You must download and use the scene provided for you. However, since we recognize that there are numerous methods of modeling techniques and applications, you are allowed to replace the provided sphere with your own. You may add, remove, or modify the sphere geometry but you must attempt to match the provided sphere’s size and position as closely as possible. Regardless of what modeling changes are made to the geometry, the final result should always be representative of a sphere in form. Please do not modify the grid plane, as it is required for consistency.

2. Texturing: You may use any kind of materials and/or textures supported by your 3D program or renderer. Special effects such as fur, fire, water, gas, translucency, dispersion, radiance, displacement, etc, are not only permitted, but also encouraged. The grid plane must remain mapped with the provided grid texture and it may not be edited in any way (texture included). Please do not modify the grid plane, as it is required for consistency.

3. Camera: You may not, under any circumstances, move, modify, adjust, or relocate the camera. This includes the field of view and lens size. If you cannot import the provided scene, please use the rendered template below to match your camera as closely as possible. The camera should always be facing the center of the sphere. Please do not modify the grid plane, as it is required for consistency.

4. Lighting: You may use any kind of lighting techniques and features supported by your 3D program or renderer. Since your submission will be rated, it is important to produce the most interesting and dramatic lighting possible. Special lighting effects such as global illumination, spectral rendering, geometric light emitters, etc, are not only permitted, but also encouraged. Please do not modify the grid plane, as it is required for consistency.

5. Rendering: You may use any kind of renderer supported by your 3D program. You should aspire to produce the highest quality render possible in order to receive a good rating. Your final submission must be rendered at 800x800 with a pixel aspect ratio of 1.0. Once uploaded, the site will automatically generate thumbnails. Please do not modify the grid plane, as it is required for consistency.

6. Post: You may apply any kind of post-rendering effects such as color correction, glares, highlights, etc, using any kind of digital editing program. Please do not modify the grid plane, as it is required for consistency.

* ABSOLUTE RESTRICTIONS RESULTING IN SUBMISSION REMOVAL: You must not, under any circumstances, modify the grid plane in any way (including the grid texture), modify the camera in any way (including placement and FOV), enlarge or reduce the final sphere size to any great degree from the original, or contribute a submission that is not representative of a sphere in form. Please follow our guidelines so that we can maintain consistency.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le site est http://www.cgsphere.com/

Merci d'avance à tous les anglophones susceptibles d'apporter une réponse à ma requête :)
Dernière modification par techexo le 21 févr. 2007, 15:22, modifié 1 fois.
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
KiBi

Message par KiBi »

Je m'en occupe, j'éditerai ce message une fois ceci fait — il a pour but d'éviter que d'autres s'y mettent en même temps. ;-)
KiBi

Message par KiBi »

1. Modélisation : Vous devez télécharger et utiliser la scène proposée. Cependant, étant donné qu'il existe de nombreuses techniques de modélisation ainsi que de nombreuses applications, vous êtes autorisé à remplacer la scène fournie par une scène équivalente, de votre cru. Vous avez le droit d'ajouter/supprimer/modifier les paramètres géométriques de la sphère mais vous devez essayer de respecter autant que possible la taille et la position
de la sphère fournie. Quelles que soient vos modifications, le résultat final doit présenter la forme d'une sphère. Merci de ne pas modifier le plan-grille, cela est nécessaire pour la cohérence.

2. Texturage : Vous pouvez utiliser tout matériau et toute texture supportés par votre application 3D ou votre moteur de rendu. Les effets spéciaux tels que la fourrure, le feu, l'eau, le gaz, la transparence, la dispersion, la radiosité, le déplacement, etc. sont non seulement permis mais aussi encouragés. Le plan-grille doit conserver la texture fournie et doit ne pas être édité en quelque manière que ce soit (y compris sa texture). Merci de ne pas modifier le plan-grille, cela est nécessaire pour la cohérence.

3. Caméra : Vous n'avez pas le droit de déplacer, modifier ou ajuster la caméra. Ceci inclut le champ de vision et la taille de la lentille. Si vous ne pouvez pas importer la scène fournie, merci d'utiliser l'exemple de rendu [ci-dessous] pour paramétrer votre caméra le plus fidèlement possible. La caméra devrait toujours regarder vers le centre de la sphère. Merci de ne pas modifier le plan-grille, cela est nécessaire pour la cohérence.

4. Éclairage : Vous pouvez utiliser toute technique d'éclairage et toute fonctionnalité fournie par votre application 3D ou votre moteur de rendu. Comme votre réalisation sera notée, il est important de produire l'éclairage le plus intéressant et poignant possible. Les effets spéciaux tels que l'illumination globale, le rendu spectral, les émetteurs de lumière géométriques, etc. sont non seulement permis mais aussi encouragés. Merci de ne pas modifier le plan-grille, cela est nécessaire pour la cohérence.

5. Rendu : Vous pouvez utiliser tout type de moteur de rendu supporté par votre application 3D. Vous devriez essayer de produire un rendu de qualité maximale afin d'obtenir un bon classement. Votre réalisation devra être en 800x600 avec un ratio de 1.0 pour le rapport d'aspect des pixels. Une fois envoyée, le site générera automatiquement des miniatures. Merci de ne pas modifier le plan-grille, cela est nécessaire pour la cohérence.

6. Traitements supplémentaires : Vous pouvez appliquer tout effet après rendu, correction de couleur, éclats, etc. en utilisant n'importe quelle application de manipulation d'image. Merci de ne pas modifier le plan-grille, cela est nécessaire pour la cohérence.

INTERDICTIONS ABSOLUES (SOUS PEINE DE REFUS DES RÉALISATIONS) : Vous ne devez en aucun cas modifier le plan-grille, en aucune façon (y compris la texture de la grille), modifier la caméra en aucune manière (y compris la position et le champ de vision), augmenter ou réduire la taille de la sphère finale ou proposer une réalisation ne présentant pas la forme d'une sphère. Merci de suivre nos consignes, afin que nous puissions conserver une certaine cohérence.
techexo

Message par techexo »

Merci beaucoup KiBi :D
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
Répondre