Sortie de Blender 2.43 - sauf sur 64 bits

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
KiBi

Sortie de Blender 2.43 - sauf sur 64 bits

Message par KiBi »

Le tag vient d'être ajouté dans le CVS. Je laisse les gens poster ici les informations complémentaires une fois qu'elles seront arrivées sur le site web. ;-)

Édition : Si vous utilisez une machine en 64 bits sans 16 Go de RAM, vous êtes stupides, c'est Ton qui le dit. Cf. mes messages en page 2.
Dernière modification par KiBi le 19 févr. 2007, 19:56, modifié 1 fois.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

petite précision: la sortie officielle est prévue pour ce samedi 17/02.

ça va sculpter ferme dans les chaumières! :)
Tirex_44

Message par Tirex_44 »

Bonjour,

A ce sujet, j'ai essayé de sculpter mon dragon avec la dernière RC...

Mais je swap de peur avec mon Go de RAM.
Il y a peu être une astuce pour libérer de la mémoire...

Peu être aussi que je ne l'utilise pas du tout comme il faut :(

Ce module semble très prometteur :D avec impatience...

Est ce que son fonctionnement et la façon de travaillé avec est détaillé quelque part ?

Cordialement
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

des astuces, il y en a plusieurs. Le principe est de travailler niveau de détail par niveau de détail, comme le ferait un vrai sculpteur. bref, tu pars de ton maillage de départ, le plus proche possible de ta forme finale. tu ajoutes un niveau de détails, et avec l'outils Grab, tu ajoutes ou tu creuses la matière, tu la tire ou la repousse, etc. une fois que tu as les formes souhaitées, tu ajoute un niveau de détails: tu ajoutes les écailles, les pédoncules, tentatcules, cornes, etc. Une fois ceci fait, tu ajoutes un nouveau niveau de détails: tu traces les rides; les plis, les boutons, verrus et cicatrices,e tc. Puis tu ajoutes un nouveau niveau, et tu utilises (par exemple) un pinceau avec une texture pour 'peindre' les pores de la peau, les petits boutons, les plus fines rides, etc.

Bon c'est l'idée générale: y aller très progressivement.

Et si tu swape trop, casse ton modèle en plusieurs morceaux, et pour tous les morceaux que tu n'édites pas, affiche seulement le niveau de détail le plus bas, et travaille seulement sur des portions d'objets.

Sauvegarde souvent ;-)
Tirex_44

Message par Tirex_44 »

Merci pour la méthode,

Je vais approfondir le sujet dès que je trouverais le temps...

Qui me manque toujours...snifff :wink:

Bon week end de sculpture à tous :D :D :D

Cordialement

PS: je confirme qu'il faut sauvegarder souvent... les mauvaises surprises sont fréquentes. :?
Cyntix

Message par Cyntix »

Je sais je ne m'y connais pas mais c'est quoi le tag et le cvs?
Pourquoi je mets n'importe quoi dans ma signature?
hillrunner

Message par hillrunner »

Dernière modification par hillrunner le 15 oct. 2009, 19:33, modifié 1 fois.
techexo

Message par techexo »

hillrunner a écrit :Pour quelqu'un qui est en train de découvrir Blender avec le livre d'Olivier Saraja, basé sur la 2.42, est-ce que ça vaut le coup d'installer tout de même la 2.43 ou bien le dépaysement sera-t-il trop grand et les différences gênantes par rapport au bouquin ?

D'après ce que j'ai pu voir de la 2.43, les différences sont minimes au niveau des fonctionnalités déjà existentes dans la 2.42, donc on peut très bien passer à la 2.43 en restant très à jour par rapport au bouquin d'olivs.
Cependant, le bouquin d'olivs ne traite pas de la grosse fonctionnalité ajoutée dans la 2.43, soit le Sculpt Mode
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
hillrunner

Message par hillrunner »

KiBi

Message par KiBi »

Cyntix : ça veut dire qu'il y aura bientôt des paquets binaires pour tout le monde, pour Blender 2.43, le code source ayant été marqué (notion de « tag », ou d'étiquette) comme étant celui de la « 2.43 ». http://fr.wikipedia.org/wiki/CVS pour ce qu'est CVS, en (trop) peu de mots.
techexo

Message par techexo »

Sortie prévue pour quelle heure ?? Parce que là elle y est pas :P (tapez pas, c'est une blague ;) )
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
lebigouden

Message par lebigouden »

j'ai une rc4 depuis hier...
à cet heure pas de 2.43
Arduenn

Message par Arduenn »

On y est presque :lol:

La liste des fichiers à télécharger pour les différentes plateformes se complète petit à petit ...

http://download.blender.org/release/Blender2.43/

:wink:
KiBi

Message par KiBi »

Ce qui m'épatera toujours, c'est que les sources... ne sont pas disponibles... On pourrait croire que c'est un préalable aux binaires, mais on dirait que non...
hillrunner

Message par hillrunner »

Répondre