[Résolu] Recherche expert en textures (voir WIP)

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
Tirex_44

[Résolu] Recherche expert en textures (voir WIP)

Message par Tirex_44 »

Bonjours à tous.

Je connais Blender depuis plusieurs années maintenant et je suis un grand fan de ce logiciel exceptionnel... 8) :D

Je ne pratique qu'a temps partiel, parce que le temps me manque toujours cruellement mais quand on aime on ne compte pas...:wink:

Dernièrement un amis ma redonné l'envie de créer en reprenant un de mes anciens mesh. Après deux nuits très courtes et un peu de distraction au boulot, mon dragon en 3D est né. :twisted:
(Je serait ravit de vous mettre un screen shoot si quelqu'un peu heberger mon image)

Le gros problème c\'est que si la modelisation ne me pose pas de soucis, je suis dans l'incapacité à l'heure actuelle de faire un rendu digne de ce nom sur la bête. Mon pote qui est l'expert des deux en matériau et s'occupe de ça est également dépasser par les évènements. :wink:

N\'étant ni l'un ni l'autre des fans de photoshop et n'ayant ni l'un ni l'autre pratiquer ce genre de rendu, je recherche quelque qu'un ayant ce genre de connaissances pour m'aider ou me donner des conseils et des astuces...

Je remercie par avance pour votre aide. Je trouve qu'il serait dommage de laisser se perdre ce genre de mesh au fond d'un disque dur... :shock:

PS: si je trouve comment mettre une image je poste...
edit :http://img171.imageshack.us/img171/4695/dragonhu9.jpg

Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman :wink:
Cordialement.
Dernière modification par Tirex_44 le 31 août 2006, 11:29, modifié 4 fois.
techexo

Message par techexo »

tttp://imageshack.us/
Voilà pour ton hébergement ;)
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
Tirex_44

Message par Tirex_44 »

Image

Voila la bête...

En espérant que ca vas motiver les foules pour me venir en aide :D
Cordialment...
techexo

Message par techexo »

C'est magnifique !

(Je pense que tu pourrais mettre ca dans les WIP (Forum Créations 3D en cours))
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
daftbug4

Message par daftbug4 »

Su-blime!!
J'adore!!!
....Heu, eske tu pourrais m'envoyer un exemple de ce genre pour que je m'entraîne? :oops:
Sauf si tu craint le plagiat. Je comprendrais.
face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
J-P Sartre
Tirex_44

Message par Tirex_44 »

Image

Celle ci c'est juste pour le plaisir des yeux... :D
Il me reste encore du boulot, notamment les ailes qui ne me convienne pas du tout.... :wink:
La nuit vas encore être courte.... :D

Je vais bien réussir a motiver quelqu'un quand même...

Quel est a votre avis la meilleur méthode a utiliser pour le rendu?
Je pense que les matériaux de blender sont trop limiter pour ce genre d'application...
Un mot me vient à l'esprit, l'UV mapping, mais le mesh me semble compliqué pour cette technique...
Il ne reste plus que la solution miracle...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Pour l'instant le mesh ne comporte pas encore trop de face, mais je voudrais rajouter un subsurf niveau 1 dans le maillage pour récupérer des points et dessiner les cotes les muscles... etc

j'aimerais aussi déformer ma modélisation symetrique pour le mettre dans une positoin agressive digne de se nom.... :twisted:

J'ai malheureusement peur que ces 2 opérations ne fasse que compliquer le rendu.... :cry:

Merci pour vos conseils...

Cordialement...
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Je ne peux t'aider pour l'uv (j'ai déjà assez de problème ici ) mais je pense que tu devrais utiliser un armature pour déformer le maillage. Cela te permettera de déplacer les ailes, les bras, la queue, la tête... Le résultat sera probablement une position plus réaliste, naturel et agressive. Les côtes, les écailles et certains muscles peuvent être réalisé grâce à un outil comme sharpconstruct.

Cordialement,

ChArleS
Androol

Message par Androol »

Répondre