Wouhou! Ça y est, j'ai reçu mes exemplaires d'auteur de la 3ème édition! Plus rapide que ce que je pensais!
Au menu:
-les nouveautés de Blender 2.46 (réflexions/réfractions floues, AO approx, ombres douces, render baking, tangent space normal maps, etc.)
-toujours plus d'encadrés et d'appartés
-les nouveaux modificateurs
-les exercices revus et corrigés pour l'apprentissage des nouvelles particules (gazon, chevelure, boids, simulation de flammes et fumée), du modificateur Cloth ou des nouveautés relatives au skinning (heat weighting)
-le nouveau panneau d'édition de séquences
Les exercices obsolètes ont été retirés, de même que l'annexe consacrée à Yafray (plus maintenu, la relève n'étant pas encore stable), ce qui a permis d'alléger considérablement l'ouvrage qui, grâce aux nouveautés, font remonter le tout au même niveau que précédemment (plus de 440 pages tout de même).
Ah oui, j'oubliais: un DVD-Rom remplace désormais le CD-Rom, avec les films de la BF, et plein de goodies (issus de BBB, principalement).
Le bouquin reste orienté vers l'apprentissage des bases de Blender, pas de changement de la ligne éditoriale qui a fait son succès.