Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Oct 2019, 04:59

Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
[Livre] La 3D libre avec Blender - 3ème éd. 13/09/08 [p.10]! 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Répondre en citant le message
je reste persuadé que le livre est la meilleure base de travail

Ça t'arrange, non ? :D :lol: :D

Merci de tes précieuses informations !

08 Juin 2007, 20:40
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

non plus sérieusement, j'ai un rapport passionnel avec les livres... je regarde rarement les tutos viéos dispo pour Blender, par exemple, et souvent je suis déçu

ça n'est pas une question de qualité du travail des uns et des autres, juste une sensibilité personnelle :) la preuve, j'ai jamais fait de didac vidéo ;)

08 Juin 2007, 20:43
Profil ICQ YIM Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Je comprends, moi aussi j'ai un rapport au livre bien particulier. Mais cela dit, je trouve qu'en infographie, les tutos vidéos sont sympas.

Moi aussi j'espère publier un livre un jour, mais mon truc à moi, ce sont plutôt les romans. Je m'accroche mais ce n'est pas facile.

Cela dit, je ne dis pas qu'écrire un bouquin d'info ne me plairait pas... Ça me permettrait de conjuguer mes deux passions !

08 Juin 2007, 20:52
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Débutant de chez débutant, je viens juste de découvrir (lundi) Blender et ses possibilités à travers les pdf et les tutos vidéo mais hier (vendredi) j'ai finalement craqué pour le livre de olivs. Le livre est super, par le confort du support par rapport à des documents informatiques et par son contenu que j'ai pour l'instant seulement survolé.

Merci pour ce livre.

09 Juin 2007, 11:15
Administrateur
Administrateur

merci pour l'agréable commentaire au sujet de mon livre. J'espère que tu nous proposeras bientôt quelques unes de tes réalisations, même modestes sur nos forums :)

PS: igabiva est un personnage extra-terrestre de Mickey Magazine, non? ;)

09 Juin 2007, 11:26
P'tit timide
P'tit timide

Oui c'est bien un personnage de Mickey Magazine.

Pour les réalisations il va me falloir du temps, j'ai bien essayé, ça passionne, je suis en pleine découverte, mais ça ne me va pas. Je vois ça comme la différence entre un cercle fait à main levé par un enfant de 3 ans et un adulte.

Je vais donc dans un premier temps lire ton livre et prendre le temps de faire toutes les manipulations et des exercices décrits. C'est frustrant de ne pas commencer directement par créer (je me ferai quand même des délire de temps en temps et même souvent) mais à long terme je suis sûr que ce sera mieux.

Pour moi l'infographie est et comme la musique un mélange d'art et de technique qui aboutiront à des créations. J'ai l'expérience de la musique (aussi en amateur) pour laquelle j'ai acheté et suivi l'enseignement par des livres avec exercices et gammes (c'est pas très fun). Mais à la fin on a une meilleur maîtrise et on touché à des domaines et techniques que l'on n'aurait pas eu l'idée d'explorer par soi-même.

09 Juin 2007, 13:20
Administrateur
Administrateur

Message La 3D libre avec Blender - Eyrolles - 2ème édition!!!
ça y est, elle est là!

J'ai reçu ce jour mes exemplaires d'auteurs (35!!!) Sachant que j'ai encore 12 exemplaires de la 'première édition, deuxième tirage' avec ces 35 exemplaires de la 'deuxième édition' je commence à être un peu gêné chez moi!

<pub>Si quelqu'un souhaite recevoir un exemplaire dédicacé, à prix préférentiel, qu'il me contacte. Pour le prix, disons 18 EUR pour un bouquin de la première édition, et 30 EUR pour un bouquin de la deuxième édition, ou un truc dans le genre, négociable en fonction de votre situation professionnelle (chômeur, étudiant...) pour la toute nouvelle édition (frais de port en courrier simple inclus).</pub>

Je suppose qu'il devrait être très prochainement dispo sur les amazone, fnac et autres librairies physiques ou en ligne.

06 Juil 2007, 14:10
Administrateur
Administrateur

oups, maintenant que les liens sont dispo, j'ai oublié de les poster!

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212121964/la-3d-libre-avec-blender

On passe quand même de 356 pages (950 g) à 420 pages (1065 g), soit presque 20% de matériel en plus, sachant que j'estime à 25-30% le taux de nouveau matériel (certaines vieilles informations, plus d'actualité à cause de l'évolution rapide de Blender, ayant été réécrites ou complètement remplacées).

A noter également une page intéressante:
Bonnes pratiques du Web et Logiciels Libres:
http://www.eyrolles.com/Informatique/Vitrines/Logiciel_libre/

hmm... je devrais en reparler dans la section généraliste des forums, plutôt, non?

19 Juil 2007, 14:04
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Bravo olivier
Bonjour a tous,

Pour les anciens certains se souviendront peut être de moi. En tout cas,
pour ma part, j'ai toujours de bon souvenir de l'equipe linuxgraphics et de leurs proches collaborateurs.

Je profite de ce post de pour faire un coucou de "come back" (apres un gros silence sur ma ligne). J'en profite pour felicite olivier pour cette excellente édition 2 que je devore.

Voila, j'espere que tout le monde va bien et me revoila plus motivé que jamais. Avec je l'espere de belles et grandes choses en perspective.

a bientot

05 Oct 2007, 23:59
Bavardeur
Bavardeur

J'ai acheté il y a quelques bons mois cet ouvrage pour apprendre à dompter Blender... Je n'avais pas eu le courage et le temps de m'y plonger jusqu'ici.

J'ai franchis le pas ce week-end en commençant la modélisation de la carafe. J'aurais une question concernant le rendu de celle-ci:

Le temps du rendu, juste avant de changer les options du matériaux verre, était très faible (30 seconde à tout casser). Cependant après la réalisation du dernier paragraphe le temps de rendu est monté à pas loin de 15min. Est-ce normal? Peut-être est-ce parce que je fais tourner Blender sous Windows?

Merci d'avance pour votre réponse!

Alex'

25 Fév 2008, 15:59
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Le raytracing est un processus long et coûteux en temps de calcul. Dès lors que tu cliques sur les boutons RayMirror ou RayTransp, tu l'actives et là, forcément, c'est plus long. Toutefois, 15min pour cette toute petite scène me paraît beaucoup trop long. En quelle résolution? Quel niveau d'OSA?

Windows me paraît innocent sur ce coup là, c'est sans doute un mauvais paramétrage ou peut-être tout simplement l'ordinateur qui n'est pas très puissant...

Nota: j'ai pas d'exemplaire du bouquin sous la main, je ne peux pas aller voir ce qui se passe précisément dans ce fameux dernier paragraphe, je m'en excuse par avance ;-)

25 Fév 2008, 16:55
Gouailleur
Gouailleur

Un petit coucou a Olivs pour le féliciter pour la qualité de son livre, j'ai pu le feuilleter lors de la foire informatique sur Alger, je n'ai pas pu l'acheter malheureusement car le prix est un peu au dessus de mes moyens actuel (34€ = 30% du SMIG algérien :( ).

A+

20 Avr 2008, 13:11
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Le raytracing est un processus long et coûteux en temps de calcul. Dès lors que tu cliques sur les boutons RayMirror ou RayTransp, tu l'actives et là, forcément, c'est plus long. Toutefois, 15min pour cette toute petite scène me paraît beaucoup trop long. En quelle résolution? Quel niveau d'OSA?

Salut!

Je viens de voir ces messages, et moi aussi j'étais étonné que le rendu soit si long quand j'ai suivi ce tuto de la carafe... J'avais donc fait le rendu avec la scène fournie sur le CD-rom, et c'était très long! Pourtant j'ai testé alors que j'avais déjà les bases pour optimiser mes temps de rendu (augmenté Threads à 2 comme j'ai un double coeur, adapté "l'Octree resolution" etc...)
Ce qui m'étonne le plus c'est que pour des scènes nettement plus élaborées comme les voitures que j'ai faites, l'internal met à peine 5-10 minutes à me calculer le rendu en 1280*800!

Enfin sinon, moi aussi je félicite Olivier pour ce bouquin; très bien écrit, abordable, et utile même quand on a déjà acquis les grands principes de Blender (on oublie toujours des petits détails par-ci par-là, et là le bouquin est génial pour les rappels!). Alors bravo!
Par contre c'est vrai que le prix est un peu élevé...Mais vu la qualité, on l'oublie vite!

A +++

20 Avr 2008, 14:30
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

coucou j'arrive comme un chveu sur la soupe salut tous mais coucou olivs ausi , est ce que tu vas nous faire une reedition pour la 2.50 qui va tout peter ?

merci d'avance

steff :arrow: :arrow:

13 Mai 2008, 11:51
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Amicalement

13 Mai 2008, 19:01
Répondre au sujet   [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante