[Livre] La 3D libre avec Blender - 3ème éd. 13/09/08 [p.10]!

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
Arduenn

Message par Arduenn »

Olivier, je pense que tu a été entendu: :wink:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Gra ... 4766-1.htm
cemoi_

Merciiiiiii !!!!!!!!!

Message par cemoi_ »

Alors là les mots me manque! Ca fait bien 4ans que j'attend ça bravo bravo bravo! Vais je pouvoir lacher definitivement mon 3ds max?....

Dans tout les cas faut faire une seconde édition in in? dans 2ans par exemple ;)

cordialement
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

je sais pas si tu pourras le lâcher définitivement (c'est plus une question de volonté que de possibilités aujourd'hui) mais tu trouveras dans le bouquin des encadrés aidant les 3SDmaxeux à se retrouver dans Blender en clarifiant méthodologies différentes et noms de fonction différents...

amicalement,
JazzBass

Message par JazzBass »

Je l'ai commandé sur Eyrolles vendredi dernier et je l'ai reçu il y a 2 jours et je ne peux exprimer que ma plus formidable gratitude envers ce premier ouvrage en français.

Il est tout simplement excellent et un grand merci à olivs pour sa réalisation.
Les explications sont claires et simple. Je vais enfin pouvoir comprendre l'animation de personnage facilement (entre autre).

Bravo bravo
http://www.blenderblog.net
http://blenderteam.tuxfamily.org
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

Wouhou! Il est dans les meilleurs ventes des bouquins informatiques d'Amazon.fr!!!
C'est remis à jour toutes les heures, et en ce moment il oscille entre 2ème et 3ème place! :)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/new-for-you/top-sellers/-/books/301131/

(bon, ça renseigne toujours pas sur les volumes de vente, malheureusement...)
cemoi_

Message par cemoi_ »

ce n'est que le resulat d'un travail de qualité! ;)

:o) :P
Arduenn

Message par Arduenn »

Et la bonne nouvelle continue de se répandre. :wink:

http://www.tdt3d.com/forum.php?action=v ... &topic=827
Tirex_44

Message par Tirex_44 »

Petite question à l'auteur...

Serait t'il envisageable pour les heureux posseseurs de ton livre :D :D :D de récupéré un pdf en couleur ? uniquement avec les illustrations bien entendu :D

Il pourrait peu être même être intéressant de l'incorporer sur le CD d'accompagement.

Par ce que la couleur pour tout ce qui est matériau et éclairage ça manque un peu quand même... :?

Cordialement.
techexo

Message par techexo »

Tirex_44 a écrit :Petite question à l'auteur...

Serait t'il envisageable pour les heureux posseseurs de ton livre :D :D :D de récupéré un pdf en couleur ? uniquement avec les illustrations bien entendu :D

Il pourrait peu être même être intéressant de l'incorporer sur le CD d'accompagement.

Par ce que la couleur pour tout ce qui est matériau et éclairage ça manque un peu quand même... :?

Cordialement.

Je suis assez d'accord, parce que parfois les dessins sont difficilement déchifrables :?

Mais sinon, le contenu est vraiment top :D
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
furax

pdf

Message par furax »

Je reste aussi interressé par un pdf.
Autant j'aime bien bouquiner ca tranquille mais lorsque je passe à la pratique, le pdf lui ne prend pas de place sur mon bureau déja trop encombré !
Si l'éditeur a peur de retrouver le pdf sur les réseau P2P, quelques arguments :
- Prix de l'impression et de la reliure a mon avis aussi cher que d'acheter l'ouvrage
- Certaine étique des utilisateurs de logiciels libres
- possibilité de protéger un pdf pour empêcher l'impression (bon j'imagine que la protection doit pas être incassable mais bon ...)

En tout cas même s'il faut payer un bout pour le PDF, je reste preneur.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

Salut,

j'avais déjà demandé dans le passé s'il y aurait une version PDF de l'ouvrage, mais malheureusement la réponse a été négative. Toutefois, cette réponse m'a été faite un peu avant le lancement du bouquin, aussi relancerai-je le débat, mais j'ai peur de déjà en connaître l'issue... Peut-être bien plus tard, lorsque le bouquin sera bien rentabilisé??? Comptez sur moi pour porter la question jusqu'à son terme, mais cela risque de ne pas être pour tout de suite...

Amicalement,
Tirex_44

Message par Tirex_44 »

Bonjour,

Ma question était uniquement pour récupérer les illustration dans un premier temps...

Ca ne fait pas de mal au livre puisque elles sont inutilisable sans lui...

Je ne me permettrai pas de demander un PDF complet :shock: sachant tout ce qui circule sur le net.. :wink:

Cordialement.
charly

Message par charly »

j'ai reçu hier le fameux ouvrage!! :D :D :D (commandé depuis amazone.fr)
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail, mais il a l'air vraiment très complet et très bien fournis en illustrations!!

En tout cas, merci et félicitation pour ce petit chef d'oeuvre!
yuk

Message par yuk »

Ça y est je l'ai reçu ! Ça y est je l'ai reçu ! Ça y est je l'ai reçu ! :mrgreen:
Et ça à l'air d'être de la balle ! Je viens de le feuilleter rapidement et je crois que mon blender va chauffer prochainement :)
Merci en tous cas Olivier, ça a du te demander beaucoup de boulot et c'est vraiment chouette d'avoir un livre en Français pour une fois.
Par curiosité : Combien de temps pour sortir le bouquin ?

@+
http://yuk159.tuxfamily.org/
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

Pour un PDF de planches en couleurs, j'essaierai de bricoler ça, puis je demanderais la permission de l'éditeur pour le publier sur le net, ça devrait pas poser de soucis.

charly: merci merci merci! :)

yuk: le Blender chauffant, l'accessoire indispensable de cet hiver! :D La genèse du bouquin est complexe. Je l'ai écrit pour la version 2.40 entre septembre 2005 et fin janvier 2006, en gros. Puis j'ai bossé dessus on/off jusqu'à fin juillet à raison de 10-15 jours avant chaque report de deadline, le temps d'intégrer les modifs dus aux changements de version de Blender, les index, les illustrations, etc. Moins de six mois, je dirais, au total, et uniquement le soir et les week-ends. Mais j'ai un bon débit d'écriture, avec tout ce que j'écris par ailleurs... ;)
Répondre