Effect visuel avec le système de particule

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

À tu quand même essayé avec des version plus récentes?
gozila

Message par gozila »

non pour ne pas installer ce qu'il ne faut pas :?
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Ça pourrait tout de même fonctionner. J'ai essayé le logiciel et les résultats sont assez bon.
nicoastro

Message par nicoastro »

Bonsoir,

Je squatte un peu mais comme ça concerne les particules :oops:
Je veux faire un saule pleureur « à la main » (j'ai tenté ngplant mais cela ne m'a pas convaincu)
Je crée donc un système de particules qui représente mon branchage, sur lequel je veux accrocher les feuilles, pour cela je crée un petit mesh qui représente la feuille, le système de particules est parent, avec l'option dupliverts. J'obtiens ceci, cela rend déjà assez bien :
http://img504.imageshack.us/img504/5862/essai1xw8.jpg
Le problème est que la disposition des feuilles est trop régulière. Je m'en remets à vous parce que là je sèche :wink:

@Olivier j'ai regardé le tuto : http://www.linuxgraphic.org/section3d/b ... index.html et les feuilles partent aléatoirement, malheureusement en se basant sur les halo pour créer les feuilles... et ça YafRay ne connait pas :cry:

Deuxième chose : lorsque je clique sur duplivert j'ai les feuilles mais plus les branches en elles-mêmes, y'a-t-il un bouton que je n'aurais pas vu pour afficher et les particule et le mesh «feuille» ?
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

@ nicoastro: Pour les branches: Dans l'onglet particules, sous display il y a un bouton Mesh.

Je n'ai pas l'impression que la disposition des feuilles est régulière. Tu peux toujours utilisé le bouton Rand aussi dans l'onglet particule.

ChArleS
nicoastro

Message par nicoastro »

Bonjour,
Je me suis mal expliqué, en fait les branches elle-mêmes sont des particules, l'objet émetteur étant une icosphère toute bête. Du coup le bouton mesh m'affichera cette sphère... c'est pas l'intérêt et le rand est bien sûr déjà enclenché pour que les branches partent de façon aléatoire de le sphère.
Effectivement la disposition des feuilles semble aléatoire mais en fait c'est leur orientation qui est toujours la même, tout le long d'une branche :(
Pour ce qui est de l'affichage branche&feuille j'ai corrigé, c'est pas tiptop comme solution mais ça marche : je dupplique le système de particule, l'un affiche les branches l'autre les feuilles.
Bon du coup j'ai refait le système de particule, ça me convient mieux, je posterai un image plus tard en wip :D
Répondre