[Résolu] Problème avec Wire

Blender: Grand logiciel open source de création d'images 3D.
Répondre
Zac

[Résolu] Problème avec Wire

Message par Zac »

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens soliciter votre aide sur un petit problème que je rencontre sur Blender (que je trouve super pratique à utiliser...)

Je veux faire une grille sur un sol noir, j'ai donc fais 2 plans:

1 tout noir et 1 légèrement au dessus en mode Wire (histoire de ne pas se compliquer la vie...)

Malheuresement, au rendu, c'est pas trop le résultat attendu, il manque des morceaux vers le bas et la droite (alors qu'il n'y a pas de raison ...) et même pire, des morceaux de lignes "coupent" mon objet ....

Image

Quelqu'un aurait-il une réponse au pourquoi du comment ?

Je suis éventuellement preneur d'une autre idée pour mon sol quadrillé sachant que j'essaye aussi de lui donner un effet "source de lumière" au même titre que les sabres de StarWars, mais là, j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher à cause du problème que j'ai avec ma grille ...

Merci à l'avance, je sais que cela pose des challenges pour certains ^^
Dernière modification par Zac le 25 janv. 2006, 13:47, modifié 2 fois.
-=Zac
charly

Message par charly »

les petits bouts bleus sont pour le moins bizarres :?
cependant je crois savoir pourquoi des bouts de ton grillage ne s'affichent pas:j'ai l'impression que c'est l'ombre portée de ta porte qui fait ca...
pour palier à ce probleme, dans le menu materiaux de ton grillage, tu peux baisser completement le "refl" (reflection) et mettre du "emi" ... a fond peut etre, suivant ce que tu veux faire...
j'espere que ca resoudra ton probleme...

puisque tu nous présentes ton rendu, je me permet de faire juste une petite remarque... je ne pense pas que tu aies fait exprès que ta grille ne s'affiche pas jusqu'au bout :wink: !!! ou alors tu as d'autres chats à fouetter pour l'instant :wink: :wink: et tu n'as pas le temps de t'en occupper.
Ta caméra ne porte pas assez loin à mon avis!!! si tu selectionnes cette dernière et que tu vas dans le menu "edit", tu peux regler la portée de la caméra ("start" "end") et même l'afficher! (il faut cocher "limits" sous le sous-menu "show")... mais peut etre le savais tu déjà 8)

en esperant t'avoir aidé!!!
Zac

Message par Zac »

Cool, une réponse, je désespérais... pour la caméra, c'est ok et ça résoud le problèmes des traits bleus qui apparaissent... J'ai pas testé l'autre option, mais je vais tester, je prend tout :D

Pour ce qui est de la grille, il n'y a aucune ombre à ce niveau là... alors je ne sais pas pourquoi elle ne s'affiche pas correctement... Mais le résultat est déjà nettement meilleur en modifiant la caméra ... Merci donc :D
-=Zac
Zac

Message par Zac »

P.S.:

C'est pas une porte, c'est un Gardien Demon du film TRON sorti en 82 et qui révolutionna la 3D intégré dans les films parce que c'était un premier du genre ^^

Voila :D
-=Zac
charly

Message par charly »

ah! désolé... c'est juste que je ne suis pas très calé pour ces trucs... mais il est très bien ton gardien!!!!!! 8)
pour ce qui est de l'ombre, j'ai fait quelques rendus histoire d'etre sur de ne pas avoir dit que des aneries... j'ai les memes problemes... qui sont causés par les ombres... dans les versions un peu recentes de blender, même les sources ponctuelles ont une ombre portée...
bonne continuation!
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

si c'est un pb d'ombre: sélectionne ta grille, puis dans le panneau Material des Material buttons, active le bouton Shadeless. tes pbs seront alors résolus ;)

Amicalement,
Zac

Message par Zac »

Alors, voici la suite des évènements ... J'ai augmenté la profondeur de ma caméra, ce qui m'a enlevé mes petits traits bleu... Par contre, j'ai beau faire n'importe quoi à ma grille (même en shadeless, voir image ci dessous) il manque toujours des morceaux de grille ... Je pense que c'est du au mode Wire justement et je n'ai pas d'autre idée, mis à part construire ma propre grille à la main ....

Image
-=Zac
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

hmm... la décaler un peu plus par rapport au sol? Comme ça on dirait qu'elle passe "sous" le sol par endroit. Je ne sais pas si blender gère vraiment bien les distances très petites (il n'y a qu'a voir l'horreur qu'on obtiens si on a le malheur de superposer 2 meshs), qui sait, ça vient peut-être de ça :)
Zac

Message par Zac »

J'ai essayé l'UVMapping et c'est beaucoup mieux :D

Image
-=Zac
DEF13

Et une grille, une

Message par DEF13 »

Salut,
voilà peut-être une solution qui pourra peut-être te donner de nouvelles idées pour ta compo TRON (bravo pour le sujet...)

tu trouveras dans cette réponse, les fichiers nécessaires pour réaliser une grille comme dans l'image ci-dessous ...

Image

le fichier de l'UV Map :
http://b1project.com/images/17/gallery/ALPHA_grid.tga
le fichier Blender :
http://b1project.com/images/17/gallery/test_grille.blend
LE BONUS, si tu lance le rendu d'animation du fichier Blender, tu verras la sphère apparaître de manière progessive (soit indulgent, j'ai fait çà en vitesse :wink: )

Voilà, normalement, tu devrais t'en sortir ... Enore bravo pour le sujet ! :D
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
Zac

Message par Zac »

Rââââhhhhh, super ce petit cours... Merci, je vais essayer de calquer ça sur mon fichier... c'est vrai qu'un peu de glow, ça jete tout de suite ^^

Merci ;)
-=Zac
Répondre