andy warhol & imagemagick

Forum sur les autres logiciels de dessin 2D sous Linux.
philou

andy warhol & imagemagick

Message par philou »

Bonsoir,

Je cherche quelles sont les commandes pour obtenir via un script qui aurai convert puis -fx puis, là est ma lacune la liste des couleurs de l'oeuvre de Andy Warhol avec Marilyne Monoroe ?
Peut-etre vaut il mieux utiliser mogrify ?

Merci pour votre aide !

Philou
undertaker

Re: andy warhol & imagemagick

Message par undertaker »

Bonjour philou,

La palette des couleurs andy warhol peut être trouvée aisément sur le net, je pense.

Pour info, voici une série de couleurs de base (en hexadécimal) approchant celle créées par Warhol :
77CC62, F0D848, 5280C7, FA8C82, F23A3A
Pour info également, sais-tu que Andy Warhol réalisait ses colorants en urinant sur de la poussière de cuivre puis, en laissant "agir" plus ou moins longtemps, il parvenait à obtenir de nombreuses teintes acidulées qui ont fait sa réputation.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 1.1, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

undertaker a écrit : Pour info également, sais-tu que Andy Warhol réalisait ses colorants en urinant sur de la poussière de cuivre puis, en laissant "agir" plus ou moins longtemps, il parvenait à obtenir de nombreuses teintes acidulées qui ont fait sa réputation.
Ça, si ce n'est pas du colorant personnel, je veux bien être mangé par le grand méchant loup!
J'ignorais la chose : comme quoi il est important de fréquenter le forum. Merci pour l'info

André
undertaker

Message par undertaker »

Hi hi hi !

Mais il n'est pas dit s'il parvenait à obtenir des couleurs différentes selon qu'il buvait du café, de la bière, du vin, du calva, du cognac, du pèkêt, ...

Ce qui est confirmé c'est qu'il n'hésitait pas à demander aux visiteurs de son atelier d'uriner dans des récipients puis qu'il utilisait ces différentes urines pour la confection de ses teintes acidulées.
Peut-être que ces visiteurs auraient pu demander des droits d'auteur ... sur les couleurs employées par l'artiste :mrgreen:

Et les odeurs, me demande mon épouse ???

Mmmmm. Ceci est une question de bon aloi, comme aurait Me. Capello :lol:
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 1.1, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

undertaker a écrit : Et les odeurs, me demande mon épouse ???
Peut-être ne buvait-il que de l'eau de Cologne? Ou du Chanel?
Qui sait, puisqu'on ne connaîtra jamais les limites de la loufoquerie chez les individus ayant l'obsession de ne ressembler à personne d'autre

André
philou

Message par philou »

Bonjour,
undertaker a écrit :Bonjour philou,

La palette des couleurs andy warhol peut être trouvée aisément sur le net, je pense.

Pour info, voici une série de couleurs de base (en hexadécimal) approchant celle créées par Warhol :
77CC62, F0D848, 5280C7, FA8C82, F23A3A
Pour info également, sais-tu que Andy Warhol réalisait ses colorants en urinant sur de la poussière de cuivre puis, en laissant "agir" plus ou moins longtemps, il parvenait à obtenir de nombreuses teintes acidulées qui ont fait sa réputation.

A+
Je les rentre comment dans imagemagick ? avec fix ou ?
Y a pas une commande pour faire du détourage, ou de la selection automatique en ligne de commande ?

Merci

Philou
boring

Message par boring »

Ce qui est confirmé c'est qu'il n'hésitait pas à demander aux visiteurs de son atelier d'uriner dans des récipients puis qu'il utilisait ces différentes urines pour la confection de ses teintes acidulées. Peut-être que ces visiteurs auraient pu demander des droits d'auteur ... sur les couleurs employées par l'artiste :mrgreen: Et les odeurs, me demande mon épouse ???
Répondre