Logicel d'édition de PDF

Forum sur les autres logiciels de dessin 2D sous Linux.
jomiju

Logicel d'édition de PDF

Message par jomiju »

Bonjour,

Je recherche désespérément un logiciel sur linux qui pourrait me permettre d'éditer des fichiers PDF existants.
En bref, un équivalent d'adobe acrobat.

Merci pour vos réponses
Bonne journée :)
ale

Re: Logicel d'édition de PDF

Message par ale »

à ma connaissance, il n'y pas d'équivalent en libre d'adobe acrobat, mais il y a des outils libres qui permettent de manipuler des pdf.

selon la tâche à accomplir, il te faudra utiliser un logiciel différent...
si je ne me trompe pas, dans le wiki il y a un aperçu de tel logiciels...

ciao
a.l.e
undertaker

Message par undertaker »

Bonjour jomiju,

Il est possible de manipuler des fichiers pdf dans Inkscape mais celui-ci n'importe qu'une page à la fois. Si ton fichier fait 3 pages par exemple, tu importes dans Inkscape la page 1 dans un calque, tu crées un nouveau calque et importe la page 2, puis nouveau calque Inkscape et importe la page 3.
Tu peux alors travaille sur les textes si toute fois ce n'est pas une image bitmap qui a servi à générer le pdf.

Quand tu importes le pdf, Inksape te propose une liste des pages contenues dans le document. il te suffit de sélectionner la page voulue, mais il faudra faire autant d'importation de ton pdf qu'il y a de page que tu veux modifier.

Il y a aussi LibreOffice draw qui permet un certain travail sur des pdfs existants.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
jomiju

Message par jomiju »

Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose qui répond à peu près à ma demande : PDFsam dans sa version payante. https://pdfsam.org/
Manque plus qu'une option paramétrable d'optimisation de la taille des PDF et ce serait nickel !

Ciao
kirknay

Message par kirknay »

J'utilise personnellement Inkscape, c'est bien suffisant.
Mageia5, Mageia6, Xubuntu18, Linux mint19: inkscape 0.91 / inkscape 0.92 , synfig studio, blender, gimp, kdenlive, avidemux
Répondre