Aperçu des fichiers

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Citronelle

Aperçu des fichiers

Message par Citronelle »

Bonjour,
J'ai installé la version 1.0.2 d'Inkscape sur mon mac et lorsque je veux ouvrir un fichier, je ne vois plus l'aperçu à droite de la fenêtre. Quelqu'un a une idée du pourquoi? Merci.
Citronelle
Inkscape 1.1 - Gimp 2.10.12 - macOS Mojave - Linux Mint
imppao

Re: Aperçu des fichiers

Message par imppao »

Bonjour Citronelle ,
est-ce que tu as testé avec la version 1.1 ?
https://inkscape.org/release/inkscape-1.1/?latest=1
A+
Imppao
Tutos vidéos : inkscape, gimp, blender
http://imppao.wordpress.com
Citronelle

Message par Citronelle »

Bonjour imppao,
Merci pour ta réponse et non je n'ai pas testé avec la version 1.1 je ne savais pas que cette version était sortie. Je vais tester dès maintenant.

Me revoici avec les résultats de test de la version 1.1 (alpha). Même problème, aucun aperçu à droite du fichier sélectionné.
Un autre petit bogue avec le cadenas entre la largeur et la hauteur. Si je crée un rectangle, que je ferme le cadenas et met une dimension à la largeur, la hauteur devrait être changée automatiquement, ce qui n'est pas le cas. Avec la version précédente il n'y avait pas ce bogue. Je vais quand-même garder cette version parce que je la trouve plus réactive. Je me dis que d'ici quelque temps ces bogues seront corrigés.
Citronelle
undertaker

Message par undertaker »

Bonjour Citronelle.

Je ne suis pas sous Mac, mais il est arrivé bien souvent que Inkscape ait des problèmes avec une ancienne version du profil utilisateur suite à l'installation d'une nouvelle version de Inkscape.

Tu pourrais essayer de renommer (dans un premier temps) ton ancien profil utilisateur Inkscape. Tu relances ensuite Inkscape qu recréera un tout nouveau profil en fonction de la version Inkscape lancée.

Je ne sais pas te donner l'endroit où ce profil se situe dans un Mac.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 1.1, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Citronelle

Message par Citronelle »

Merci de ta réponse undertaker mais je ne crois pas que ce soit à cause de mon profil d'ancienne version car je sais comment tout désinstaller avant une nouvelle installation. :wink:
Citronelle
Répondre