Remplissage par motifs - Taille originale du motif pas conservée

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
biscotte

Remplissage par motifs - Taille originale du motif pas conservée

Message par biscotte »

Salut à tous et merci imppao pour tes tutos qui nous aident bien :wink:
comme je me suis récemment remis à Inkscape il y a encore pas mal de choses que je ne maitrise pas mais ça va maintenant je commence à dompter la bête :D Mais certains résultats sont .....surprenants.

Lorsque je remplis ma forme avec un motif celui-ci est bien utilisé comme motif (j'ai bien fait Objets en motifs) mais est "zoomé" lors du remplissage.Autrement dit il ne conserve pas sa taille d'origine.
J'ai fait plusieurs tests avec des formes simples et chaque fois c'est pareil, ma forme est rempli avec un motif grossi au moins à 300%.J'ai cherché dans les préférences si il y avait un paramètre quelconque mais niet.Et je ne vois pas comment réinitialiser la liste déroulante des motifs (est-ce-possible d'ailleurs?).Comme j'ai parfois des bugs (mais avec inkscape c'est normal) je me suis dis qu'une réinstallation du log serait la bienvenu mais rien n'y fait.Est-ce un bug du log ou serais-je passer à côté de quelque chose.Peut-on réinitialiser Inkscape?Un nettoyage et une recharge du doc n'y change rien non plus même si je doutais que ça venait de là.Une idée?
Dualboot Win10 Pro - Fédora 32 XFce (Manjaro précédemment).
Inkscape 1.0.1
biscotte

Re: [Résolu] Remplissage par motifs - Taille originale du motif pas conservée

Message par biscotte »

j'ai cherché et j'ai fini par trouver et la soluce était bebête comme d'hab.Il faut utiliser le carré de redimensionnement (je savais que y'en avais un mais je ne le trouvais pas).Comme le motif est agrandi la poignée est en dehors du canevas et même vachement loin donc zoom arrière à fond pour le voir et redimensionner le motif.

Mais c'est quand même bizarre que le remplissage ne conserve pas les dimensions d'origine du motif et qu'il faille à chaque fois le redimmensionner.M'enfin :|

Par contre si vous savez comment "rafraichir" la liste déroulante des motifs et supprimer ceux qui ne servent plus je suis preneur :P
Dualboot Win10 Pro - Fédora 32 XFce (Manjaro précédemment).
Inkscape 1.0.1
Répondre