Joindre un fichier

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Claude Sitt

Joindre un fichier

Message par Claude Sitt »

Bonjour,
Il y a t'il un moyen de joindre un fichier lorsque l'on pose une question, comme c'est le cas sur d'autres forum (Darktable par exemple) ?
Si oui comment faire ?
Car il serait bien plus simple de répondre à une demande si "l’objet du délit" est joint.
Cordialement,
Claude Sitt
ale

Re: Joindre un fichier

Message par ale »

salut claude

non, ce n'est pas possible.

mais tu peux utiliser un service de partage, par exemple un parmi ceux promus par https://degooglisons-internet.org/fr/al ... ves/#files .
et puis utiliser les liens dans le forum.

je réfléchis si c'est possible de remplacer le texte ci-contre dans l'éditeur ("Le BBCode est activé... Les émoticônes sont activées") par l'information ci-dessus...
Claude Sitt

C'est dommage, pour les raisons que j'ai évoqué dans le précédent message.
Merci pour le lien : la solution de secours. L'on peut aussi remplacer ce lien vers un lien sur son cloud, au moins pour Dropbox. Par contre dans le panneau de contrôle de l'utilisateur il y a un bouton (à gauche) marqué "gérer les pièces jointes, il sert à quoi ?
Cordialement
ale

Message par ale »

bien sûr c'est possible de poster un lien vers ton cloud, ton site web ou autres services...

pour l'entrée dans le panneau de contrôle, je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'ai été contrôler et les pièces jointes sont désactivées pour ce forum.

avec un peu d'effort je pourrais les l'activer, mais il me faudrait encore tester ce qui se passe avec les messages de spam (est-ce que les annexes sont effacés quand un message l'est).

personnellement, vu le peu de trafic sur ce site, je crois que c'est mieux d'expliquer aux gens comment utiliser les services de partage existant...
maintenant, la question c'est comment est-ce qu'on peut le faire au mieux!
Claude Sitt

Je suis également membre du forum Freecad https://forum.freecadweb.org/viewforum.php?f=12 où il est possible d'ajouter des fichiers et c'est même la première chose que l'on te demande si tu veux de l'aide parce que cela permet de voir où tu as fait une erreur ou te montrer comment faire en réalisant pour toi ce que tu ne sait pas faire.
Pendant le confinement il s'est même formé un sujet où les membres présentaient leurs meilleures œuvres.
Maintenant ceci dit la chose n'est pas indispensable en soit puisque l'on peut utiliser un lien. A voir si tous peuvent (connaissance et possession de cloud) et savent faire.
Merci pour tes réponses !
undertaker

Message par undertaker »

Bonjour,

Utilisant Google et en particulier Google Drive, j'y ai déposé le fichier puis placé le lien dans mon message su le site où je questionne. Bien évidemment je demande la création d'un lien de partage que pour ce fichier et je publie ce lien.
Après "un certain temps" en fonction de la place disponible dans mon Drive, je peux supprimer des anciens fichiers :D

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Répondre