Problème visuel après enregistrement

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Simbouze

Problème visuel après enregistrement

Message par Simbouze »

Bonjour,
Voila, j'ai un problème un peu bizarre, quand j'enregistre mon projet en .svg pour pouvoir le mettre sur Mediawiki (Qui accepte le .SVG et pour avoir une photo plus nette quand on cliquera dessus) le visuel n'est pas du tout pareil que sur Inkscape, mais alors vraiment pas. Pour être plus explicite, je vous ai fait un comparatif.

Image (Le lien si l'image ne s'affiche pas : https://zupimages.net/up/20/20/2cw1.png)
Et sur un autre projet l'écriture qui est centrés sur Inkscape, n'est plus centré, et n'a plus la même taille, après enregistrement.

Pourquoi ai-je ce problème ? Est-ce que cela peut venir du faite que l'image du font soit du PNG et que l'écriture est une police installé (Télécharger sur Dafont) ?

Merci
tosca

Re: Problème visuel après enregistrement

Message par tosca »

Et bien, tu as répondu à la question dans l'énoncé : l'image n'est pas en SVG (vectorielle) mais en PNG (bitmap).
Un petit rappel des différences via Google
Simbouze

Re: Problème visuel après enregistrement

Message par Simbouze »

"D'accord, mais pourquoi ça me fait cela avec l'écriture ?"

Il est plus que probable que la police d'écriture que tu utilises pour créer ton projet n'existe pas sur le site où tu publie et donc celui-ci essaie de trouver une police qui s'approche le plus de la tienne visuellement.

Un moyen pour résoudre ce problème est de convertir ton texte en chemin via l'outil "Chemin => objet en chemin". La police sera alors convertie en chemins svg. Mais comme ce ne sera plus une police de caractères, le texte ne sera plus éditable.
Si tu es susceptible de modifier le texte ultérieurement, tu peux toujours faire une copie de ta création puis convertir le texte en chemin. Ainsi tu auras l'original pour une modif ultérieure. Tu peux alors poster la copie modifié où tout sera des chemins svg.

A+
Répondre