Bonjour,
Le raccourci Maj+Ctrl+Alt+S qui permet d'enregistrer une copie ne fonctionne pas sur ma session ubuntu 18.04.2 (la fonction fonctionne normalement via la souris).
J'ai désinstallé puis réinstallé Inkscape 0.92.4, sans succès...(je n'ai pas supprimé les dossiers qui subsistaient après la désinstallation, peut-être une solution de ce coté?)
Merci d'avance
Maj+Ctrl+Alt+S ne fonctionne pas
Maj+Ctrl+Alt+S ne fonctionne pas
xubuntu 20.4 - inkscape 1.0
Re: Maj+Ctrl+Alt+S ne fonctionne pas
Je trouve 2 fichiers default.xml sur ma session:
voici le contenu de file:///snap/inkscape/7378/share/inkscape/keys/default.xml concernant cette commande:
et voici le contenu de file:///media/dupont/a7f19085-9335-4321-b376-e4243ebedd5e/usr/share/inkscape/keys/default.xml concernant cette commande:
Tout semble en ordre... mais ça ne marche pas
voici le contenu de file:///snap/inkscape/7378/share/inkscape/keys/default.xml concernant cette commande:
Code : Tout sélectionner
<bind key="s" modifiers="Ctrl,Shift,Alt" action="FileSaveACopy" display="true"/>
<bind key="S" modifiers="Ctrl,Shift,Alt" action="FileSaveACopy"/>
Code : Tout sélectionner
<bind key="s" modifiers="Ctrl,Shift,Alt" action="FileSaveACopy" display="true"/>
<bind key="S" modifiers="Ctrl,Shift,Alt" action="FileSaveACopy"/>
Si ça ne marche, c'est peut-être qu'Inkscape ne reçoit pas la commande, "interceptée" par un programme de plus haut niveau. Peut-être faudrait-il investiguer du côté de ton gestionnaire de fenêtres, ou d'Ubuntu lui-même.
J'ai déjà eu ce genre de cas de figure avec je ne sais plus quel programme sous Fedora/Cinnamon.
J'ai déjà eu ce genre de cas de figure avec je ne sais plus quel programme sous Fedora/Cinnamon.
+1, j'ai déjà eu des interférences aussi sur Linux Mint (même si c'était dû à un autre programme et pas à l'OS lui-même).
Avez-vous essayé d'actionner ce raccourci sans autres programmes/fenêtres d'ouverts?
Avez-vous essayé d'actionner ce raccourci sans autres programmes/fenêtres d'ouverts?
@ YakForger, oui j'ai testé, ça ne fonctionne pas
-
Bonjour,
Sur Debian 10, ça ne fonctionne pas non plus.
A+
Sur Debian 10, ça ne fonctionne pas non plus.
A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
D'accord, désolé de ne pas avoir pu aider ... j'espère que vous trouverez votre solution!