Compatibilité fichiers SVG Inkscape ?

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
tosca

Compatibilité fichiers SVG Inkscape ?

Message par tosca »

Re-bonjour,

Il paraît que les em... volent en escadrille, voici donc la suivante : je n'arrive pas à faire reconnaître les fichiers SVG produits par Inkscape, ni dans ma machine de découpe Scan N'Cut, ni par le logiciel en ligne qui pourrait assurer une conversion vers son format natif.
J'ai tenté le SVG Simple puis l'export en SVG 1.1 sans succès.
Je suis donc bloquée, sans possibilité d'utiliser les motifs créés sous Inkscape.

Des suggestions pour me permettre d'avancer vers une solution ?
Merci pour cotre aide.
Eskejesais

Re: Compatibilité fichiers SVG Inkscape ?

Message par Eskejesais »

Par hasard, en PDF ?
tosca

Message par tosca »

Eskejesais a écrit :Par hasard, en PDF ?
Euh ... pas compris la question.
Pour info, la machine n'accepte que du SVG "standard" (et ça fonctionne avec des croquis vectoriels récupérés en ligne) ou son format natif FCM.
Eskejesais

Message par Eskejesais »

C'est pas vraiment une question, mais une suggestion: Enregistrer sous... au format PDF, qui garde la forme vectorielle. Mais si le seul format lu est le SVG standard, c'est pas une solution
tosca

Message par tosca »

Je pense avoir trouvé, en croisant 2 informations :
Dans À propos du SVG :
La seule chose dans Inkscape qui n'est actuellement pas conforme au standard est le texte encadré
et dans le manuel à la rubrique http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL/html/Text-Creating.html#id1174152 :
One problem you may encounter with saving text in SVG files as text objects is that if the font is not available on the computer where the file is to be viewed, it may not be visible. To avoid this problem, you can convert the text to a path.
Effectivement, une fois mon texte converti en chemin avant la sauvegarde en SCG simple, ça semble passer nettement mieux, le fichier est reconnu et chargé !
Eskejesais

Message par Eskejesais »

Bonne nouvelle :)
undertaker

Message par undertaker »

@ tosca : pour rappel : un texte écrit dans Inkscape est une chaîne de caractère et donc pas un SVG.Il faut convertir la chaine en chemin pour obtenir le SVG mais alors on perd la possibilité de modifier simplement le texte ... puisque ce n'est plus une chaîne de caractères mais une suite d'objets vectoriels ;-)

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
tosca

Message par tosca »

Merci pour l'explication. Je n'avais juste pas réalisé que le format "simple SVG" pouvait contenir autre chose que du SVG "pur", donc reconnaissable par une autre application. :mrgreen:
Répondre