Texte suivant un chemin ne s'affiche pas

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Hardblasterz

Texte suivant un chemin ne s'affiche pas

Message par Hardblasterz »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un petit problème de rendu de texte. Étant débutant sur Inkscpae, je ne sais pas si je m'y prends mal.

J'ai créé une forme simple (arc de cercle) avec l'outil "Tracer des courbes de Bézier" et rajouté un texte en "Suivant le chemin". Cependant, à l'enregistrement du fichier en .SVG, le texte ne s'affiche pas quand le fichier est ouvert par un autre logiciel qu'Inkscape (Word, Chrome, ...).

Merci d'avance pour votre aide,

Hardblasterz
Eskejesais

Re: Texte suivant un chemin ne s'affiche pas

Message par Eskejesais »

Hello
Il y a SVG et SVG : Avec Inkscape, par défaut, c'est une "variante" qui connaît (évidemment) tous les objets propres à Inkscape, mais qui ne sont pas tous standards...

Pour récupérer le texte adapté à une courbe, il faut peut-être figer ce texte; (D'abord le dupliquer -Ctrl D- pour garder une forme "éditable", puis ) en faisant " Chemin / Objet en chemin ". Eventuellement, déplacer dans un autre calque, en gardant cachés le texte et la courbe "sources" ?
Et toujours sauvegarder au format SVG Inkscape, en plus d'autres (PDF intéressant, PNG ?)
Pas sûr d'être très clair... il faut tester ! :-)
kirknay

Re: Texte suivant un chemin ne s'affiche pas

Message par kirknay »

Pareil solution:
" Chemin / Objet en chemin "
Mageia5, Mageia6, Xubuntu18, Linux mint19: inkscape 0.91 / inkscape 0.92 , synfig studio, blender, gimp, kdenlive, avidemux
Répondre