Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Sep 2019, 04:30

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
inkscape a subi une erreur interne ...pot de peinture 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message inkscape a subi une erreur interne ...pot de peinture
Bonjour,

J'utilise inkscape depuis quelques semaines et j'ai toujours ce message d'erreur quand j'utilise le pot de peinture :

"inkscape a subi une erreur interne et va se fermer maintenant. Les enregistrements automatiques des documents non
enregistrés ont été effectués à cet emplacement : ...."

Si je clique dans des zones avec le pot de peinture ( tout doucement, pas de problèmes ) mais si je clique par exemple 5-6 fois à la suite plus rapidement pour remplir de plus en plus une zone, j'ai le message d'erreur et je dois relancer Inkscape à chaque fois. Peu importe le type de fichiers, png, svg.... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Inkscape, même problème et j'ai la bonne version, j'ai windows 10 64 bits.

Vraiment problème étrange et très dérangeant quand je retouche une image peu importe laquelle je dois réouvrir et refermer 50 fois inkscape si j'utilise le pot de peinture par exemple, merci pour votre aide.

09 Juin 2019, 17:11
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Re: inkscape a subi une erreur interne ...pot de peinture
Bonjour Cercopithèque,

Ce genre de réaction de Inkscape correspond à un problème de mémoire vive. En agissant plusieurs fois rapidement sur un outil qui demande beaucoup de travail (pour colorer des zones d'un dessin, par exemple)à Inkscape, celui-ci s’emmêle parfois les pinceaux et plante brusquement.
Ton dessin est peut être un peu gros ou tu n'as plus beaucoup de ram libre, alors Inkscape doit faire des transferts sur disque dur pour atteindre les zones que tu désignes et dans ce cas, il faut lui laisser le temps de le faire ... sans le brusquer.

Une solution ? Voir s'il n'y a pas des logiciels en cours que tu pourrais arrêter.

Si ce problème se répète trop souvent avec d'autres dessins, purger ton profil d'utilisateur Inkscape peut aussi aider.

A+

10 Juin 2019, 15:31
Répondre au sujet   [ 2 messages ]