Souci avec boîte 3d : modification taille

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
nlbmoi

Souci avec boîte 3d : modification taille

Message par nlbmoi »

Bonjour

Pour faire mes schémas, j'ai besoin de boîte 3D : j'ai utilisé l'outil "créer une boite 3d" jusque là pas de problème. Sauf que quelques jours plus tard, en ouvrant mon fichier, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ma boite 3d était présente mais n'était pas de la même taille que celle que j'avais précédemment enregistrée !
Quelqu'un a-t-il une astuce pour faire facilement une boite 3d ?
J'ai essayé en dupliquant des rectangles et en les retravaillant avec les poignées (comme c'est suggéré ici) mais la perspective n'est pas respectée et je n'arrive pas à faire des boîtes propres.
Merci

Citronelle

Re: Souci avec boîte 3d : modification taille

Message par Citronelle »

Bonjour,
Pour dessiner une boîte 3D tu dois absolument être sur le canevas et pas à côté. Chez moi j'y arrive mais parfois quand je veux déplacer une boîte, elle disparait. À n'y rien comprendre. Cependant lorsque j'enregistre et réouvre, aucun problème, ça a les mêmes dimensions. Sinon je te mets un lien pour créer des boîtes 3D manuellement :
https://www.youtube.com/watch?v=KG81NFMDd3s
Citronelle
Inkscape 1.0 - Gimp 2.10.14 - macOS Mojave - Linux Mint

Eskejesais

Message par Eskejesais »

Hello
Une suggestion: Faire une photo d'une boîte, dessiner sur ce modèle ?

Citronelle

Message par Citronelle »

Re,
Je me suis pratiqué à faire des boîtes 3D et essayé de comprendre pourquoi lorsque je déplaçais, agrandissait ou dupliquait ma boîte elle disparaissait. Voilà ce que j'ai fait : J'ai converti ma boîte 3D en chemins (Shift Ctrl C) tout de suite après avoir créé ma boîte comme je la voulais et là maintenant je peux l'agrandir, la déplacer, la dupliquer etc... sans qu'elle ne disparaisse.

Je ne sais pas si tu convertissais ta boîte 3D en chemins si ça réglerait ton problème. Tiens-moi au courant svp. 8)
Citronelle
Inkscape 1.0 - Gimp 2.10.14 - macOS Mojave - Linux Mint

nlbmoi

Message par nlbmoi »

Bonjour

L'essai est concluant : lorsque je passe directement en chemin après avoir crée la boite 3d, je n'ai plus aucun problème.
Merci pour l'idée.

Répondre