[résolu][Débutant] Fond d'écran coloré avec IE6

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
imedul

[résolu][Débutant] Fond d'écran coloré avec IE6

Message par imedul »

Bonjour à tous,

Avec Inkscape je me suis fait un fond d'écran que j'ai exporté au format .png.
Sous Firefox et Opéra en environnement Linux: aucun problème. En environnement Windows, je n'ai aucun problème avec Firefox, Opéra et IE7. Mais avec IE6, le fond blanc devient bleu. J'ai essayé en exportant au format jpeg, png, gif. J'imagine qu'il s'agit là d'un bug IE6 (encore un...), mais y a-t-il un moyen de le contourner ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Dernière modification par imedul le 19 avr. 2007, 01:51, modifié 1 fois.
e-roe

Message par e-roe »

salut,

je ne sais pas si ça peut le faire, mais peut-être en l'enregistrant en format *.bmp, qui je crois est le format des fonds d'écrans sous windows (euh, en même temps tu parles de fond d'écran et de navigateur, c'est un fond visible sur le web?...)
maintenant si c'est lié à une version particulière de I.E.... :( :?:
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

C'est bien connu pourtant, IE6 était tellement en avance sur son temps que c'était le seul navigateur de sa génération à ne pas être fichu de gérer correctement les png avec de la transparence ;)

Et je suppose que ton image png de fond doit être transparent et non blanc (ou alors blanc un peu transparent) et IE6 l'affiche un peu n'importe comment.
Sinon, inkscape n'exporte que du PNG à ma connaissance.
Si tu fait "Exporter en bitmap" puis que tu choisi par exemple le nom "image.jpg", Inkscape exportera un PNG de nom "image.jpg". Ca ne sera pas un jpg, mais bien un png mal nommé (et sûrement avec de la transparence, donc on en revient à l'incapacité d'IE6 d'afficher correctement les png avec transparence.)

En testant dans une console :

Code : Tout sélectionner

file image_exportee_d_inkscape.jpg 

La commande "file" renvoie :

Code : Tout sélectionner

image_exportee_d_inkscape.jpg: PNG image data, 451 x 437, 8-bit/color RGBA, non-interlaced

Il te reste donc à convertir ton png en jpg dans une autre appli qu'inkscape :)

(Sinon il y a un bout de code javascript a ajouter pour qu'ie6 sache ajouter de la transparence au png. Je n'ai plus de lien sous la main mais ça devrait être facilement retrouvable)
imedul

Message par imedul »

Merci pour vos conseils.
Effectivement le problème est bien connu et les solutions de contournement avec javascript sont efficaces.
Répondre