[RESOLU] selecteur langue FR

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
tuutut

[RESOLU] selecteur langue FR

Message par tuutut »

J'ai installé au départ du site officiel d'Inkscape la version "Inkscape 0.44, built Jun 23 2006" mais je ne trouve pas la possibilité de configurer le programme en langue française.:(
Si la réponse se trouve déjà sur le forum, je m'excuse mais je ne l'ai pas trouvée.:oops:
Je vous remercie de votre aide. :P
Dernière modification par tuutut le 03 avr. 2007, 17:12, modifié 1 fois.
Windows XP SP2
Ooo, Gimp, Scribus, Inkscape
KiBi

Message par KiBi »

Salut,

d'après la FAQ, tu peux utiliser une variable d'environnement : LANGUAGE. Cf. la réponse à la question 3.21, même s'il y a probablement mieux, mais bon, n'ayant pas Windows, je fais ce que je peux. :)
e-roe

Message par e-roe »

salut,

un peu surpris (sous win XP pro...) j'ai inkscape en total français, téléchargé depuis le site officiel (inkscape.org)/ ce que tu veux dire c'est que tu as inkscape tout en anglais?
bon, en même temps (et celà fera peut-être le mesage d'un nouveau post...), le dernière version stable d'inkscape est arrivée (0.45, avec le flou gaussien notamment)/ tant qu' à faire tu peux peut-être essayer de télécharger la dernière version?...
tuutut

Message par tuutut »

C'est bien ça! J'ai essayé de télécharger de deux mirroirs différents, mais le résultat est le même dans les deux cas, toute l'installation se fait en FR mais à l'ouverture le programme est en EN.
Merci de votre aide, je vais essayer la nouvelle version.
Windows XP SP2
tuutut

Message par tuutut »

J'ai installé la dernière version 0,45 mais toujours la totalité en EN! :(
J'ai également vérifié dans le dossier "C:\Program Files\Inkscape\locale\fr\LC_MESSAGES" il n'y a que le dossier langue FR, je ne comprend pas.
Merci de votre aide
Windows XP SP2
KiBi

Message par KiBi »

Essaie de regarder du côté de la variable d'environnement ? Peut-être y aurait-il un autre programme qui modifie cette variable et la positionne à une valeur impliquant une locale anglaise ?
tuutut

Message par tuutut »

KiBi pourrais-tu me préciser? je ne suis pas très doué PC étant beaucoup plus habitué au Mac, ta réponse pour moi est assez nébuleuse. Ou je peux trouver cette variable?
Windows XP SP2
KiBi

Message par KiBi »

En suivant les instructions mentionnées dans le lien que j'ai cité dans mon premier message ?
tuutut

Message par tuutut »

J'ai ajouté la variable LANGUAGE 'fr' dans l'onglet "Avancé" du dossier "Systeme" du "panneau de configuration" et toujours le programme en EN.
Windows XP SP2
e-roe

Message par e-roe »

alors là!

je viens dé télécharger la dernière version (cf post inkscape 0.45), bon j'ai récupéré la version précédente, mais j'ai tout en français, c'est vraiment étrange ton histoire... et je ne sais pas trop quoi te dire (tu télécharges bien à partir de inkscape.org ?, et si oui, tu sélectionnes pour avoir la page de présentation du site en FR ? --> la page originale est en EN, alors peut-être si tu restes en VO, sur la page de téléchargement il considère que tu veux la version en EN...)
KiBi

Message par KiBi »

Sauf mauvaise interprétation de ma part, le binaire est le même dans tous les cas et la langue est choisie au démarrage du programme, en fonction de l'environnement — ça m'étonnerait qu'il existe un binaire pour chacune des langues — comme c'est le cas sous Linux. C'est ce qui fait que l'on peut faire un « LANG=C monprogramme » pour avoir les messages en anglais, au moment de signaler un bogue.
abelthorne

Message par abelthorne »

tuutut : tu utilises apparemment Windows. Est-ce que ton système est (d'origine) en version française ? est-ce que tu as rajouté le support de langues supplémentaires (dans la barre des langues ; pour pouvoir passer d'un type de clavier à l'autre, par exemple) ?
tuutut

Message par tuutut »

Effectivement je suis sous XP officiel en français (toutes langues disponibles), et Inskape est bien télécharger en FR du site officiel (toute l'installation s'éffectue en FR). Je vais me résigner à utiliser la version EN.
Merci à vous ?
Windows XP SP2
e-roe

Message par e-roe »

re-

bon, sur le site officiel, ne sachant pas trop quel paquet récupérer pour win..., je suis allé sur clubic, et j'ai eu la version 0.45 (la dernière donc) en français (ceci-dit, il y a toujours, parmis les fonctionnalités et menus, certaines choses qui restent en anglais, mais toi c'est tout le programme qui est en anglais ?)
en tout cas, depuis l'adresse ci-dessous, tu dois récupérer la version française (non mais alors! :o )

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... scape.html
tuutut

Message par tuutut »

J'ai téléchargé au départ du lien que tu m'as donné, désintallé la version précédente, mais toujours le même résultat. Je ne m'explique pas que les fichiers d'une vingtaine de langues soit installées et qu'il n'y a pas de possibilité de sélectionner une de ces langues. Je pense bien que je m'en tiendrai à la version EN.
Encore merci de ton aide.
Windows XP SP2
Répondre