épaisseur et photographies

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
gege089

épaisseur et photographies

Message par gege089 »

Bonjour,

Une AUTRE question totalement différente concernant l'épaisseur d'un tracé. Quand j'écarte en anbscisse un trait, son épaisseur augment proportionnellement.... Comment faire pour que l'épaisseur n'augmente pas ?

- Consernant les images et photographies. Y a t il une fonctionalité proche de celle de Xpress ou l'on fait apparaitre un cadre image dans lequel on intégre la photographie ?

merci,
e-roe

Message par e-roe »

re-

pour ta 1ère question je ne vois pas bien ton pb: imaginons que tu dessines un rectangle sans remplissage (avec juste un contour, disons de 4 px), si tu prends l'outil sélection (la flèche), et que tu étires ton rectangle en largeur ou en hauteur (abscisse ou ordonnée), normalement la taille du contour ne change pas / pour l'autre question (et qui rejoint ton autre post), visiblement c'est du travail de mise en page, et je pense que scribus (ou open office) sera bien mieux adapté à ce que tu veux réaliser (inkscape est avant tout un outil de dessin vectoriel...)
Loira

Message par Loira »

Pour la première question, il y a une petite icone dans la barre qui se trouve juste au-dessus de l'espace de travail (dans le dernier groupe sur la droite), qui permet de ne pas modifier l'épaisseur quand on change la taille.
[img]http://forum.2077.net/images/smiles/firefox4xk.gif[/img]
gege089

Message par gege089 »

Merci Loira pour ta réponse.
Répondre