Problème pour réenregistrer en .dxf... (message d'erreur systématique)

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
forano0

Problème pour réenregistrer en .dxf... (message d'erreur systématique)

Message par forano0 »

Bonsoir à tous,

J'essaie de réenregistrer un fichier .svg en .dxf pour découpe laser, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur :
"Le fichier .dxf n'a pas pu être enregistré."

Me demandant s'il n'y aurait pas un élément "indigeste" dans mon .svg d'origine, j'ai fait un essai en repartant d'une page vierge en créant un nouveau document contenant une simple ligne droite, donc un chemin ultrasimple sur le calque par défaut... mais le problème persiste.

Une idée d'où vient le problème ?
Y a-t-il un protocole particulier pour enregistrer en .dxf ?
undertaker

Re: Problème pour réenregistrer en .dxf... (message d'erreur systématique)

Message par undertaker »

Bonjour forano0.

Je ne reproduis pas ce défaut de fonctionnement.
Je n'utilise pas de machine pour graver/découper, mais dans certains cas j'ai besoin d'un fichier dxf.
La création de fichier dxf pour une machine à graver répond à de nombreux impératifs. Tu peu jeter un oeil à cette vidéo en français ou à cette page. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Comme je l'explique dans le sujet précédent, parfois le fichier du "profil utilisateur" provoque des dysfonctionnements inexplicables. Le renommer (avant de le supprimer) puis démarrer Inkscape va provoquer le création d'un nouveau fichier tout neuf, mais avec la perte des réglages des préférences effectués antérieurement. Cette manoeuvre résout bien souvent ces comportements "inexplicables" ;-)
C'est un fichier caché qui se trouve à un endroit différent en fonction de l'OS employé. Je donne une indication dans le sujet précédent et dans ma dernière intervention.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 1.1, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
forano0

Re: Problème pour réenregistrer en .dxf... (message d'erreur systématique)

Message par forano0 »

Bonsoir undertaker,

Et merci pour les liens relatifs à la préparation des fichiers pour la découpe laser.

J'ai désinstallé ma version 1.02 d'Inkscape, puis installé la dernière version, et le problème mentionné a disparu...

Par ailleurs, je prend bonne note des problèmes potentiels avec le "profil utilisateur" : bizarre en effet !
Répondre