Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Oct 2019, 05:16

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Problème avec HeeksCAD "Error reading Attributes" 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Problème avec HeeksCAD "Error reading Attributes"
Bonjour,
j'utilise HeeksCAD pour mon stage et j'ai rencontré un problème avec ce logiciel.
Quand j'enregistre un projet utilisant juste de la 2D tout se passe bien quand je veux l'ouvrir. Quand je passe le projet 2D en 3D je peux l'enregistrer mais quand je veux l'ouvrir un message s'affiche " Error reading Attributes ".

Quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aides :)

01 Avr 2010, 15:55
Administrateur
Administrateur

Message Re: Problème avec HeeksCAD "Error reading Attributes"
Bonjour,

HeeksCAD Wndows ou Linux?

Personnellement, je n'ai jamais rencontré cette erreur (sous Linux, je n'utilise plus Windows).

Le plus judicieux serait de faire remonter l'erreur jusqu'à l'équipe de développement (ne pas oublier que HeeksCAD n'est qu'en version 0.11, donc en plein développement, et que des bogues subsistent certainement)

Je suis curieux de savoir.

André

PS1 : peut-être peux-tu me faire parvenir le fichier fautif, histoire de voir s'il produit la même erreur chez moi?

PS2 : j'ai cherché dans les fichiers sources où se trouvait cette indication. Elle est incluse dans le fichier heekscad-read-only/tinyxml/tinyxmlerror.cpp. Étant donné que Tinyxml est un analyseur syntaxique (parser) de documents XML, format d'écriture des fichiers *.heeks, je suppose qu'il y a eu un problème au moment de la sauvegarde de ton travail. Mais ce n'est qu'une hypothèse

01 Avr 2010, 19:11
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Est-ce que HeeksCad a son propre format de fichiers ou passe-t-il toujours par openCascade pour enregistrer et charger ? Car dans ce cas l'erreur pourrait aussi venir de cette librairie.

02 Avr 2010, 07:53
Administrateur
Administrateur

Bonjour,

melwe a écrit:
Est-ce que HeeksCad a son propre format de fichiers ou passe-t-il toujours par openCascade pour enregistrer et charger ? Car dans ce cas l'erreur pourrait aussi venir de cette librairie.

Je pense qu'il passe par OpenCascade, puisqu'en entête de fichier on trouve l'information, dans mon cas :

=============
HEADER;
FILE_DESCRIPTION(('Open CASCADE Model'),'2;1');
FILE_NAME('Open CASCADE Shape Model','2010-04-02T08:22:15',('Author'),(
'Open CASCADE'),'Open CASCADE STEP processor 6.3','Open CASCADE 6.3'
,'Unknown');

===========

Ceci vient après l'identification de toutes les entités constitutives de l'objet (face, edge) et d'autres informations de base.

Mais bonne nouvelle : en cherchant dans tous les essais de HeeksCAD que j'ai produits, j'ai trouvé un fichier qui ne s'ouvrait pas avec l'information " Error reading Attributes". J'ai voulu savoir quelle était cette erreur, et s'il était possible de l'identifer et de la corriger avec un éditeur xml.

J'ai donc compilé sur le champ une application KDE qui s'appelle TX XML Editor, puis j'ai chargé dans l'éditeur le fichier incriminé. Aucune erreur n'étant signalée, j'ai sauvegardé le fichier tel quel et maintenant il s'ouvre dans HeeksCAD.

Est-ce que TX XML Editor reformate le texte? je ne sais pas : en tout cas, l'erreur ne se trouve plus dans le fichier fautif.

André.

02 Avr 2010, 08:59
Répondre au sujet   [ 4 messages ]