Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Nov 2019, 06:06

Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
HeeksCAD 0.10.2 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Message Re: HeeksCAD 0.10.2
cram51 a écrit:
Je pense qu'il faudrait qu'il ait sont propre wiki avec son propre forum si on souhaite créer une communauté-fr autour de ce logiciel.

Si c'est mieux, et plus facile à mettre en oeuvre, oui, bien sûr.
J'en serai. Comme participant

André.

12 Mar 2010, 18:11
Moulin à paroles
Moulin à paroles

En tant qu'utilisateur de Blender, j'ai l'habitude de rediriger des personnes connaissant un peu solidworks vers ce forum et les postes d'André.

Je confirme donc l'impression de cram51.
Une communauté française permettrait à HeeksCAD d'être plus visible.
Blender bouffe un peu l'espace médiatique dans la catégorie logiciel libre 3D.
Quand ce n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit; c'est soit POV-Ray, soit Sweet Home3D.

En attendant que la communauté se mette en place, je pense que la suggestion de Melwe peut-être un bon paliatif.

13 Mar 2010, 14:55
Administrateur
Administrateur

zeauro a écrit:
Blender bouffe un peu l'espace médiatique dans la catégorie logiciel libre 3D.
Quand ce n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit; c'est soit POV-Ray, soit Sweet Home3D.

Lesquels n'ont rien à voir avec la CAO.
Il y a une grande confusion à ce sujet, Blender ayant pour but de modéliser des objets plus ou moins ressemblants au réel (ou à l'imaginaire d'ailleurs) alors que les logiciels de DAO/CAO modélisent des objets qui sont l'exacte reproduction du réel, en vue de leur fabrication ou de leur soumission à de multiples calculs.

zeauro a écrit:
En attendant que la communauté se mette en place, je pense que la suggestion de Melwe peut-être un bon paliatif.

C'est également mon avis premier, en attendant que l'autre proposition prenne corps.
Et comme je l'ai déjà écrit, je partciciperai à tout cela, quelle qu'en soit la forme, mais seulement pour le contenu, pas pour la mise en place, l'aspect, la maintenance, la gestion etc,.

André.

14 Mar 2010, 09:13
Administrateur
Administrateur

cram51 a écrit:
Au fait il faudrait demander à qui en fait ?

À un administrateur du site qui ne soit pas moi (je veux bien m'occuper de rédactionnel, mais pas de maintenance ni de gestion)

À Michel (Armand) qui est le webmestre, à Oliv, à Rore...
En cas de difficulté, d'atermoiement, de lenteur, on fait comme tu lre proposes.

André.

14 Mar 2010, 18:57
Administrateur
Administrateur

cram51 a écrit:
Peux tu leur demander? En tant qu'admin tu as plus de légitimité que moi pour cette question.

C'est fait.
À la fraîche ce matin.

cram51 a écrit:
Je pourrais ajouter également un forum et le tour est joué.

Très bien.
Que cela se fasse chez toi ou ici, je très suis curieux de voir les réactions. J'espère que l'initiative sera positivement perçue et que ce sera productif.

André.

15 Mar 2010, 08:15
P'tit timide
P'tit timide

bonjour a tous,
Heekscad pour de la CAO type "autocad" ce serait Top, bien qu'évidement il ne s'agit pas de faire un clone d'autocad et que l'interface est différente. Je suis utilisateur de ZWCAD pour de la conception mécanique mais il y a encore des bugs et des insuffisances par rapport à AC. J'essaye aussi Solid edge gratuit en 2D en 3D je laisse tombé pour me rabbatre sur Sketchup qui n'est pas l'idéal pour ce que je veux faire mais sa version gratuite me suffit et a l'avantage d'être simple et intuitif en 3D. Sur Linux il n'y a pas grand chose en CAO ( Blender c'est aussi l'usine à gaz ....) et je suis très enthousiaste de la tournure des choses pour Heekscad que je suit depuis un petit moment. Merci encore André pour votre didacticiel et votre persévérance sur ce sujet. :wink:

A bientôt

15 Mar 2010, 17:32
Administrateur
Administrateur

dlecf a écrit:
Merci encore André pour votre didacticiel et votre persévérance sur ce sujet. :wink:
A bientôt

En effet : à bientôt, car je suis en train de préparer un autre didacticiel pour modéliser des pignons à denture hélicoïdale et des pignons coniques, qui sera prochainement en ligne.

Comme ça. Juste pour voir si c'est possible... et c'est possible. Je l'ai fait. Il ne me reste qu'à rédiger le bidule, le plus long étant la conception des illustrations (1H minimum pour chacune d'elles!)

André.

15 Mar 2010, 19:00
Administrateur
Administrateur

Houlala, tant de lecture! :-) mais qui fait plaisir à lire devant tant d'enthousiasme (partagé).

On discuterait plus avantageusement de tout ceci mardi soir sur irc.freenode.net canal #linuxgraphic sur le coup de 20h30-21h30 environ (rdv hebdomadaire, ça aide de le savoir, mais il y a des quasi-permanents aussi).

C'est là que l'on discute "infrastructure", notamment.

Ma première proposition est d'ouvrir une section forum totalement dédiée à la CAO/DAO (pas nominativement HeeksCAD, histoire de donne une tribune aux autres softs qui auront du mal à exister à part)). On peut nommer un ou plusieurs modérateurs si vous l'estimez nécessaire, mais généralement, les forums de linuxgraphic s'auto-administrent sans heurt.

En ce qui concerne le Wiki, tout dépend de ce que vous comptez faire (je n'ai pas lu tous les posts) mais maintenant que Linxugraphic tourne sous Joomla, il est tout à fait possible d'octroyer aux contributeurs motivés des comptes, d'auteur, éditeur, rédacteur. Ce sera un poil moins ouvert mais beaucoup plus robuste. Et sans avoir à passer par une solution auto-hébergée qui aura ses hauts et ses bas (qui n'a jamais connu ça avec son serveur maison? ;-) )

Ceci dit, on pourra voir l'installation de wiki si résolument nécessaire (mais ce n'est pas ma préférence personnelle).

À votre service...

Amicalement,
Olivier

15 Mar 2010, 23:32
Profil ICQ YIM Site Internet
Administrateur
Administrateur

cram51 a écrit:
L'idée est de créer LE site officiel fr pour HeeksCAD.
....
Cela n'empêche pas de créer en plus une rubrique CAO/DAO, comme tu voulais, sur l'excellent forum de linuxgraphic.

Je dois dire que je comprends ce point de vue.
Rien n'empêche une prise de décision rapide. À quoi sert-il de traîner, puisque que la bonne volonté est là (je m'adresse aux collègues administrateurs, en écrivant cela)?

J'aimerais que tout soit défini pour ce week-end, afin de lancer le bidule lundi, que ce soit sur Linuxgraphic ou sur le site à créer.

André.

17 Mar 2010, 20:06
Administrateur
Administrateur

Les intentions de cram51 sont claires, il n'y a donc pas besoin d'intervention de la part des admins de Linuxgraphic. Si vous voulez une section dédiée dans les forums, faites-moi signe par MP, pas de souci. Avec tous mes meilleurs voeux pour le lancement de la communauté :-)

Amicalement,
Olivier

20 Mar 2010, 12:52
Profil ICQ YIM Site Internet
Nouveau venu
Nouveau venu

bonjour à tous,

je suis un petit nouveau et je viens de découvrir Heekscad. En tant que professeur de technologie en collège, je suis un utilisateur confirmé de SW et des machines à commandes numériques fabriquées en Haute-Savoie.

Je me propose donc pour tester des usinages et des utilisations en classe avec des élèves (ou seul pour les usinages) et essayant les exports en STL.

J'ai testé "à blanc" un export STL et ça à l'air satisfaisant...

Cordialement,

jidépé

27 Mar 2010, 19:20
Chuchoteur
Chuchoteur

Une autre alternative à HeeksCAD est POV-Ray
Pour un modèle créé par révolution
http://www.povray.org/documentation/view/3.6.1/286/

A chacun son programme ;)

28 Mar 2010, 09:55
Administrateur
Administrateur

lastrodamo a écrit:
A chacun son programme ;)

Certes, mais avant de reproduire le corps de pompe du didactciciel, ou le pignon conique hélicoïdal, il y a du boulot sur le clavier.

André.

03 Avr 2010, 11:12
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4