[résolu] affichage en mode fenêtre unique

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
cpcp01

[résolu] affichage en mode fenêtre unique

Message par cpcp01 »

Bonjour,
J'utilise Gimp 2.8.20 sous Ubuntu 16.04.
Mon problème vient de l'affichage de l'écran d'accueil de Gimp en mode fenêtre unique.
Quand je suis en mode multi-fenêtres j'ai un écran qui me semble correct par contre quand je passe en mode fenêtre unique l'écran ne correspond pas aux descriptions que j'ai pu voir sur les tutoriels.

En mode multi-fenêtres j'ai cette organisation :
Image

Par contre en mode fenêtre unique j'obtiens cet affichage :
Image

Et je ne comprends pas pourquoi, en mode fenêtre unique les 2 fenêtres de droite se figent dans une seule fenêtre qui occupe une large colonne qui prend une partie trop importante de l'écran d'affichage. Quand je repasse en mode multi-fenêtres je reste avec la grosse colonne de droite
J'ai essayé de nombreuses fois et j'ai toujours le même problème. J'ai réinstallé GIMP mais rien y fait.
Je n'ai pas vu que c'était un problème répertorié.
Besoin d'aide pour m'en sortir. Merci.
Cordialement.
Dernière modification par cpcp01 le 12 févr. 2017, 16:11, modifié 1 fois.
Raymond
Admin de Gimp-fr

Re: affichage en mode fenêtre unique

Message par Raymond »

Je pense qu'il faut que tu rattaches tes onglets de la fenetre en bas à droite à la barre d'ancrage au bas de celle du haut pour n'avoir plus qu'une fenetre mais à 2 étages.

https://docs.gimp.org/2.8/fr/gimp-concepts-docks.html
cpcp01

Re: affichage en mode fenêtre unique

Message par cpcp01 »

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse mais mon problème a été résolu par la réinstallation de Gimp.
Cordialement.
Répondre