J'utilise Gimp 2.8 sous Ubuntu 16.04
Je suis en mode multi-fenêtre
Je n'arrive pas à maîtriser l'organisation des fenêtres/boites de dialogue en particulier la fenêtre 'options des outils'.
La documentation spécifie que la fenêtre 'options des outils' est ancrable dans la fenêtre 'boîte à outils' mais je n'arrive pas à faire cette opération d'ancrage.
Je m'explique : les 2 fenêtres sont indépendantes l'une de l'autre et je peux déplacer l'une des 2 sans bouger l'autre.
Certains sites indiquent que pour ancrer la fenêtre 'options des outils' dans la fenêtre 'boîte à outils' je dois la déplacer sur la 'barre d'ancrage' qui serait une ligne bleue située dans la fenêtre 'boîte à outils'. Mais je n'ai pas de 'barre d'ancrage' matérialisée par une ligne bleue. ???
D'autre conseils vus ici ou là sont sans effet sur ma configuration.
J'ai bien essayé de passer en mode fenêtre unique mais alors là c'est encore pire. Les fenêtres se figent en occupant chacune une colonne plus ou moins large sur toute la hauteur de l'écran et je n'arrive pas à modifier la hauteur des fenêtres. ???
Sur les forums, tout à l'air évident mais pour ma part ça ne passe pas comme prévu et je commence à douter de mes compétences.

Une aide serait la bienvenue.
Cordialement.