personnaliser l'interface

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
brice57

personnaliser l'interface

Message par brice57 »

Bonjour,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une fenêtre avec tout les outil et les filtres que j'utilise fréquemment.
J'ai vu qu'on pouvais personnaliser la boite d'outil mais je n'ai pas trouvé comment y ajouter des filtre, de plus souhaiterai garder celle ci intact.

Cordialement
Brice
undertaker

Re: personnaliser l'interface

Message par undertaker »

Salut brice57,
Il manque quelques infos pour faciliter la réponse : la version GIMP utilisée et l'OS.
A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Blubill

Re: personnaliser l'interface

Message par Blubill »

Sous Linux, tu as un ficher toolsrc dans ton /home/pseudo/.gimp-ta version.
Et dedans tu retrouve tous les outils de ta boîte à outils (ceux avec yes), avec en plus d'autres qui ne son pas activés (no).
Dans le lot tu peux trouver courbes, niveaux, etc.
Pour connaître les noms, tu peux aller dans Édition>Raccourcis, et tu tapes dans la barre de recherche le nom de ce que tu veux. Ou tu cherches dans l'arbre.
J'ai pas essayé de rajouter des choses dans toolsrc, juste changer des yes/no, mais tu peux toujours essayer, en respectant la syntaxe.
Après, pour les filtres il doit pas y avoir d'icônes pour les boutons, donc tu auras peut-être les boutons affichés mais sans icônes dedans, ce qui serait pas très pratique pour s'y retrouver.

Autant faire des raccourcis clavier ! :D
Répondre