Mixeur de canaux GIMP 2.6.7

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
lejimi

Mixeur de canaux GIMP 2.6.7

Message par lejimi »

Bonjour, j'essaye d'utiliser le mixeur de canaux de GIMP 2.6.7 pour obtenir une photo en noir et blanc en suivant la marche à suivre décrite par moult tutoriels. Je coche 'monochrome' , 'préserver la luminosité' , je joue avec mes curseurs et l'aperçu me montre bien une image en noir et blanc. Par contre quand je clique sur 'valider' j'obtiens un résultat en couleur, en tous points semblable à celui que fourni 'couleurs>désaturer' Alors ? Est-ce un bug, ou un truc que je fais de traviole ? Merci !
Gloire à  qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à  ne pas trop emmerder ses voisins.
rore
Administrateur
Administrateur

Re: Mixeur de canaux GIMP 2.6.7

Message par rore »

j'obtiens un résultat en couleur, en tous points semblable à celui que fourni 'couleurs>désaturer'
Euh... mais couleurs > désaturer fourni un résultat en noir et blanc, je ne suis pas sûre de te suivre du coup là.

Quoiqu'il en soit, vérifie dans la boite de dialogue "Canaux" qu'ils sont tous bien sélectionnés (surlignés en la-couleur-de-ton-thème) et non seulement affichés. (Je me dis que peut-être tu es allé jetter un coup d'oeil par là, et tu pourrais les avoir désélectionner sans le vouloir).

S'ils sont déselectionnés, l'aperçu des diverses fonctions se passe bien, mais une fois validé, l'image ne change pas (vu que gimp n'a aucun canaux sur lesquels travailler.)
Répondre