Je suis en train de préparer une présentation de GIMP pour mon club photo.Je l'ai mise en ligne sur ma galerie photos à cette adresse:
http://galerie.photeur-de-troubles.com/main.php/v/GIMP2_7/.
Bien sûr tous les commentaires associés ne sont pas écrits, mais votre avis sur cette présentation m'intéresse.
merci d'avance.
ps: je me suis basé sur la version développement actuelle (2.7)
une présentation de GIMP
une présentation de GIMP
fan de GIMP
d'abord, ma galerie est indispo pour quelques jours
suite à une défaillance du serveur (sauvagement piraté, parait-il...).
Concernant l'aspect "libre" de gimp, j'admets la critique. Mais cette présentation est destinée à un public de façon générale très orienté windows et ps pour la retouche photo. Donc pour une prise de contact, j'insiste plus sur l'aspect légal et gratuit de GIMP. L'aspect "open source" sera abordé sous l'aspect transparence de ces logiciels, contrairement aux logiciels propriétaires.

Concernant l'aspect "libre" de gimp, j'admets la critique. Mais cette présentation est destinée à un public de façon générale très orienté windows et ps pour la retouche photo. Donc pour une prise de contact, j'insiste plus sur l'aspect légal et gratuit de GIMP. L'aspect "open source" sera abordé sous l'aspect transparence de ces logiciels, contrairement aux logiciels propriétaires.
fan de GIMP