insertion bulle de dialogue sur une image ?

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
jeanrigole

insertion bulle de dialogue sur une image ?

Message par jeanrigole »

Bonjour

Je débute en Gimp et je voudrais savoir comment faire une bulle de dialogue le plus simplement possible à rajouter sur une photo. Comment la sélectionner, écrire dedans, inverser la bulle, changer de forme de bulle, etc.

Pouvez-vous me renseigner, svp ? merci.
jeanrigole

Message par jeanrigole »

J'ai trouvé un tuto, je vais le tester de ce pas. Je me fais les questions et les réponses. Génial, non ?
http://pomm-rose.over-blog.com/article-31455269.html
Bebert

Message par Bebert »

J'ai vu quelque chose qui pourrait t'aider ICI, mais je n'ai pas testé et ne sais donc pas si c'est vraiment simple ? ... et le site que tu as trouvé aussi :)
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
jeanrigole

Message par jeanrigole »

Pour mon tuto, je cale déjà après "clic sur vers chemin" car ensuite je ne vois pas la boîte de dialogue pour choisir "chemin". Et je n'étire rien du coup à part me refaire un 2è ovale. :roll:
Bebert

Message par Bebert »

Oui, effectivement, il y a quelque chose de pas clair à partir de ce point du tuto ...

Tuto Pomm'rose a écrit :Dans sélection, clic sur : vers chemin
Dans boîte de dialogue, clic sur chemin: une fenêtre chemin s'ouvre.
Double clic dans le rectangle blanc de cette fenêtre où est dessiné un ovale.
Sur la photo, l'ovale apparait avec des points.

"Dans sélection, clic sur : vers chemin"
Je pense qu'il s'agit du menu 'Sélection' et qu'il faut choisir l'item 'Vers chemin'

"Dans boîte de dialogue, clic sur chemin: une fenêtre chemin s'ouvre."
Il s'agit en fait de la boîte des calques, canaux, chemins et il suffit de cliquer sur l'onglet 'Chemin' qui ouvre la boîte de dialogue Chemin, dans laquelle apparaît la petite vignette de la sélection que l'on vient de transformer en chemin.
En double-cliquant dessus, des points s'affichent sur le pourtour de la sélection et en cliquant sur l'un de ces points on peut étirer le chemin comme il est indiqué dans le tutoriel.
(Il faut noter que l'outil actif est passé automatiquement de 'sélection elliptique' à 'chemin' quand on a transformé la sélection en chemin)

Pour la suite je te laisse découvrir ce que propose ce tutoriel ... en espérant que j'ai pu t'aider à débloquer la situation :)

P.S. si la boîte de dialogue des chemins n'est pas affichée, il faut aller dans le menu Fenêtres/Fenêtre ancrables ...
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
Répondre