Évolution de Gimp

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Aggie

Évolution de Gimp

Message par Aggie »

Bonjour à tous

Juste un petit post pour suivre l'évolution de Gimp.
J'ai l'impression que cela fait 3 siècles que je suis sous la version 2.2 et je ne vois pas vraiment passer d'infos sur une évolution possible de Gimp vers la 2.4, avec, par exemple, la fameuse prise en charge du CMJN.
Quelqu'un a des news?
Ubuntu 14.04 LTS (64) | Scribus 1.4.2 en prod. | Pentax K10D & Sony RX100 | Photos | Graphiste 100% libre
e-roe

Message par e-roe »

salut,

à priori, voilà où ça en est : http://www.gimp-fr.org/news.php?index=10

pour l'arrivée officielle...
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Certains avaient parlé de la 2.4 pendant le LGM (qui se déroule du 4 au 6 de ce mois) mais il semblerait que ça soit juste un rêve, c'est trop limite. Malgré tout, ça ne devrait pas trop tarder (enfin j'espère :])
Et puis même les 2.2.x évoluent hein :) (2.2.14 la dernière en date, sortie il y a moins d'un mois) - ok, c'est surtout quelques corrections de bugs.

De toute façon, la gestion CMJN n'est pas prévue pour la 2.4. (au mieux, pour la 2.6 avec l'intégration de GEGL, au pire pour après)
R.Omar

Message par R.Omar »

De toute façon, la gestion CMJN n'est pas prévue pour la 2.4. (au mieux, pour la 2.6 avec l'intégration de GEGL, au pire pour après)

J'ai hâte de connaître la prochaine excuse contre Gimp pour ne pas l'utiliser :)

Il est fou que le CMJN - qui se trouve en bout de chaîne de prod' - soit un frein à l'étape même de création.

enfin... on verra :)
:::Membre pîquant:::
JaBBer ID : JID_omar@jabber.nux.net
Mes propos© ne "peuvent" être assimilés à ceux de l'équipe de Linuxgraphic sauf si eux s'y reconnaissent. ^_-
Bellette

Message par Bellette »

Je signale au passage que la sortie de la 2.2.14 est la dernière avant la 2.4, selon l'annonce de Sven Neumann faite sur la mailing-list, sauf en cas de gros bug à corriger.
Allez, encore un petit peu de patience (par contre ce sera à la Debian : "When it's done").
idodesuke

Message par idodesuke »

J'utilise la 2.3.16 et dans
File --> Preference --> Color Management

J'ai une entrée "CMYK profile" je sais po à quoi ca sert...
PascalL

Message par PascalL »

Et les développeurs font ce qu'ils peuvent!
Sven Neuman, désespéré de n'avoir pas plus de renforts pour le développement, a décidé de ne pas faire le voyage au Canada pour les LGM pour continuer à bosser sur Gimp chez lui. :shock:

Salut!

Pascal
Répondre