Animation sur une vidéo

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
boursicot

Animation sur une vidéo

Message par boursicot »

Bonjour

Je suis un tout nouvel utilisateur de GIMP, et j'avoue humblement être un peu perdu dans toutes ses possibilités.
Voici ma question.
J'ai un DVD (que j'ai construit) avec plusieurs épisodes d'une même série. Sur la page de menu, tous les titres des épisodes apparaissent. Dans le cas présent, le fond est une image fixe. Lorsque j'active un épisode, les autres titres disparaissent avant lecture de l'épisode choisi.
Je souhaiterai faire la chose suivante : lorsqu'il n'y a plus que le titre de l'épisode sélectionné qui s'affiche,
- le titre se déplace jusqu'au centre de l'écran,
- il grossit jusqu'à occuper toute la largeur de l'écran.

Est-ce possible avec GIMP (et surtout comment) .
Par avance, merci de votre aide.
Bonne journée
e-roe

Message par e-roe »

bonjour,

bien sûr, avec GAP (Gimp Animation Package), il y a déjà eu des posts à ce sujet (avec des liens :wink: )

si tu ne connais pas du tout, il y aura un peu d'apprentissage

bon courage
boursicot

Message par boursicot »

Merci e-roe

Peut-être n'ai-je pas bien cherché, mais tout ce que j'ai trouvé concerne des animations gif, alors que c'est la vidéo qui m'intéresse.
Si j'ai bien compris (dis moi si je me trompe), la différence fondamentale est qu'une animation gif travaille sur les calques d'une seule image, alors qu'une animation vidéo travaille sur plusieurs images.
Bref, connaîtriez-vous l'existance de tutos ou de posts traitant :
- du travail de vidéos avec gap
- de l'utilisation des points de contrôle pour effectuer une animation ?.

Merci par avance et bonne journée
e-roe

Message par e-roe »

re-

pourtant il y avait eu un long post ... bon je te mets le lien du post (ne lit pas peut-être tout, mais pas contre il y a plein de renvois vers manuels, tutos...)
bonne pêche !!! :lol:

http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=3158
Répondre