chemin gimp vers inkscape

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Kolaj

chemin gimp vers inkscape

Message par Kolaj »

Bonjour :
Est-il possible d'exporter un chemin de Gimp vers inkscape ?
le copier coller ne marche pas, et je n'ai pas vu non plus de sauvegardes possibles dans un formats vectoriel.
Merci d'avance
(...) Est-ce que Dieu à un style ?
Picasso
e-roe

Message par e-roe »

salut,

ça marche dans l'autre sens (gimp lit le svg et on peut importer des chemins depuis inkscape), mais pas dans celui-là me semble-t-il
Bebert

Re: chemin gimp vers inkscape

Message par Bebert »

Kolaj a écrit :Bonjour :
Est-il possible d'exporter un chemin de Gimp vers inkscape ?
le copier coller ne marche pas, et je n'ai pas vu non plus de sauvegardes possibles dans un formats vectoriel.
Merci d'avance

En tout cas c'est possible de GIMP vers Sodipodi (donc ça devrait l'être aussi vers Inkscape?).

Clic droit sur la vignette du chemin (qui se trouve dans la boîte des Calques/onglet 'chemins'), puis sélectionner 'Exporter le chemin ...', donner un nom au chemin (avec ou sans l'extension .svg) puis l'ouvrir ensuite avec Sodipodi (ou Inkscape?).

Personnellement je n'utilise pas Inkscape (sous Windows) : trop lent et trop de bugs. Pour l'utilisation que j'en fais Sodipodi (plus succint mais plus léger aussi) me suffit amplement.

:wink:
e-roe

Message par e-roe »

En tout cas c'est possible de GIMP vers Sodipodi (donc ça devrait l'être aussi vers Inkscape?).

bien sûr ! en plus ça me revient je m'en suis même servi...

pour la lenteur d'inkscape, je dois reconnaître...
Répondre