[Résolu]outil fluidité dans gimp?

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Androol

[Résolu]outil fluidité dans gimp?

Message par Androol »

La question est dans le titre, existe-t-il un equivalent dans gimp des outils fluidité de photoshop.
Dernière modification par Androol le 15 oct. 2006, 13:37, modifié 1 fois.
Raymond
Admin de Gimp-fr

Message par Raymond »

outils fluidité de photoshop.

On est censé savoir qe quoi il s'agit sur un forum Gimp ?? On a besoin d'un lien montrant ces outils pour une donner une réponse sinon il faut en plus chercher dans Google.

Je pense qu'il y a des équivalents dans Filtres / Distorsions / Déformation interactive.

@+
Androol

Message par Androol »

Merci c'est exactement ce que je cherchais.

Pour ta question de définir si on est suposé savoir ce que sont les outils d'autres logiciel sur un forum dedié a gimp, je repondrais qu'on est meme pas obligé de connaitre tout les outil de gimp pour poster ici. Néanmoin j'avais espoire de trouver quelqun qui ai la réponse vu que les graphistes sont amener a etudier de nombreux logiciels concurents et ou complementaires.

J'utilise Gimp sur linux et j'ai toujour de la peine a adapter des tutoriels d'autres logiciel pour des raisons du genre nom differents pour des fonctions identique et grace a toi je vais pouvoir continuer ma creation et cela poura peutetre en aider d'autres qui ont le meme probleme a aprecier gimp, je crois que ma question avait parfaitement sa place dans un forum dont le but est de promouvoir les logiciels libres.

Merci encore.
Fredemaster

Message par Fredemaster »

Oui, c'est vrai que la réponse de Raymond était un peu sèche mais imagine que tu fasses l'inverse sur un forum dédié à photoshop :D

Enfin, l'important c'est que tu aies la réponse...

A bientôt, Androol ! :wink:
Androol

Message par Androol »

Pas besoin d'imaginer, je suis tres actif sur un forum dédié a un logiciel 3d proprietaire, j'y parle souvent des alternatives libres dont je me sert, de blender, de 3dwing et de gimp entre autre. Il n y as jamais aucune remarque sur la défensive.
Pour moi ces reactions de défance sont nefaste a l'image du libre. Cela etant dit je suis toujours prés a discuter meme avec ceux qui n'ont pas le meme avis que moi, surtout que dans ce cas précis la critique etait acompagnée de la réponce que je cherchais ce qui est plutot sympatique.
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Pour la "sécheresse" de la réponse (que personnellement je ne trouve pas sèche, enfin ça c'est mon point de vue), ça peut se comprendre aisément, quand sur des forums ou chan gimp, on en est à la 30ème question sur "comment on fait pour faire l'effet <nom-pas-parlant> comme dans photoshop ?", il y a une certaine lassitude qui s'installe ...
Et du coup, effectivement quelqu'un qui pose une question de ce genre pour la 1ère fois va s'étonner du ton de la réponse.

Par contre les demandes accompagnées de liens explicatifs/descriptifs sont en général bien vues ;)

Tant qu'on ne considère pas comme acqui que "mais tout le monde connait photoshop !" (si si, je l'ai entendu ça) ça va :)
Raymond
Admin de Gimp-fr

Message par Raymond »

Pour moi ces reactions de défance sont nefaste a l'image du libre

Il ne s'agit pas ici de réaction de défense (contre quoi ?) mais de rappel à l'ordre sur la bienséance de ce qui est apprécié ou irritant sur ce forum comme le précise Rore ci-dessus. Si tu veux des réponses efficaces sur ce forum pose alors des questions efficaces, ou bien supporte un silence poli. C'est une règle générale dans le monde du libre où chacun doit y mettre du sien car ceux qui ont les bonnes réponses sont aussi souvent des contributeurs très occupés par ailleurs, si tu supportes le libre sur ton forum « proprio » tu aurais du connaitre cette règle de base. Non ?
yuk

Message par yuk »

Je trouve la question innoncente, et la réponse pas si sèche que ça :mrgreen:
Oui oui, je suis pour la paix dans le monde du libre :lol:
http://yuk159.tuxfamily.org/
Répondre