Annonce - Publication de images2dv-gui (version 0.1 - GPL2+)

Discutez l'usage de Kino, Cinelerra et les autres
Des problèmes pour sonoriser vos vidéos? Parlez-en ici...
marmotte007

Annonce - Publication de images2dv-gui (version 0.1 - GPL2+)

Message par marmotte007 »

Bonjour à tous,

comme Angelo, j'ai développé un soft en python pour faire des diaporamas de photos mais au format dv (exploitable ensuite par kino, cinelerra, ...). :D

Le logiciel est à sa première version, mais est fonctionnel et est diffusé en GPL V2 et supérieur.
Il permet de faire des diaporama de photo, avec les options suivantes :
* Avec ou sans transitions entre les photos (actuellement il y a 5 transitions différentes disponible + aléatoire).
* ajout d'une bande son (wav, ogg ou mp3)
* sortie en PAL ou NTSC (SECAM également pour le format -> équivalent à PAL).
* Fichiers au format raw dv (.dv), avi type 1, avi type 2 ou raw dv (.dif)
* ajout d'une image de fond (pour les images qui ne sont pas en 4/3 horizontal) ou ajout d'une couleur de fond. ( :!: Remarque : l'image doit être au format 768x576).

L'interface est développée en QT (avec pyqt).
L'application utilise des binaires externes :

* imagemagick
* libdv
* dvgrab
* optionnel : mpg123 (pour la conversion mp3 -> wav)
* optionnel : vorbis-tools (oggdec) -> conversion ogg -> wav

L'application est disponible ici (avec toutes les sources) : http://users.edpnet.be/opvg/images2dv/images2dvgui.tar.gz

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à l'essayer, je suis intéressé a avoir des retours d'expérience.

Marmotte007
marmotte007

Un screenshot est disponible ici ...

Pour les curieux ... ou les amateurs de screenshot (tout le monde en somme)

Image

J'ai également oublié de mentionner que l'application est disponible en anglais et en français (en fonction de votre locale).

A+

Mamotte
JeanP

Excellent merci

Message par JeanP »

Au debut je pensais encore un convertisseur ou un diaporama-maker, mais l'originalité c'est d'exporter au format DV.

pourquoi pas! :D

Ya plus qu'à faire des paquets .rpm .deb(debian+ubuntu) ;)
bon courage

De plus je pensais qu'il pourrait y avoir une option HDReady et FullHD pour faire un export dans une résolution plus moderne, non? qu'est ce vous en pensez?

Merci
a+
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

ça a l'air sympa, faudra que j'y jette un oeil... j'ai récemment fait un petit article sur image2mpeg dont les ambitions sont globalement un peu les mêmes (production de diaporama vidéo)...

amicalement,
marmotte007

article sur images2mpeg ...

Pour olivs : effectivement, le scoop de mon soft est assez semblable à celui de images2mpeg (sauf l'export en .dv au lieu de mpeg ... mais même cette différence va disparaître à terme vu que l'export en mpeg est prévu dans la todo list :) ).

Je connaissais ce logiciel en ligne de commande (ainsi que image2mpg utilisé par les kipi-plugin de Digikam ou KIM sous KDE) et je m'en suis inspiré, mais comme indiqué dans ton article (paru ce mois dans le dernier linux pratique) il manque une interface graphique pour le rendre plus accessible ...
olivs
Administrateur
Administrateur

Re: article sur images2mpeg ...

Message par olivs »

marmotte007 a écrit :(...)mais comme indiqué dans ton article (paru ce mois dans le dernier linux pratique) il manque une interface graphique pour le rendre plus accessible ...

Bingo! :-)
Répondre