La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par ma

Pour proposer des news, faites-le sur ce forum.
DEF13

La liste des "artistes" pro-Hadopi, classés par ma

Message par DEF13 »

Je suis entré en guerre active contre Hadopi, vous savez, cette horreur qui a été votée cette semaine et qui ouvre le chemin de la surveillance systématique de toutes les entrées/sorties de nos ordinateurs pour, soit disant, protéger les artistes du téléchargement illégale ... Bien entendu, la finalité est tout autre ...

Voilà la liste des 52 "artistes" pro-Hadopi.

Le plus étonnant au sujet de ces 52 artistes, censés représenter la création hexagonale, est le lien qu'on peut établir avec les labels de musique. Ainsi, en cherchant un peu on s'aperçoit que ces 52 artistes représentent les quatre majors du disque (Universal, EMI, Sony-BMG et Warner). En organisant ces noms par label, voici ce que cela donne :

UNIVERSAL :

Jenifer
Stanislas
M Pokora (dont le dernier album s'appelle MP3)
Thomas Dutronc
Eddy Mitchell
Isabelle Boulay
Maxime Le Forestier
Martin Solveig
Marc Lavoine
Calogero
Gérard Darmon
Alain Bashung
Bernard Lavilliers
Rachid Taha
Bob Sinclar
Psy4delarime
Abd Al Malik
Arthur H
Renan Luce
Zita Swoon
La Grande Sophie

EMI :

Etienne Daho
Raphaël
Keren Ann
Anis
André Manoukian
Charles Aznavour
Alain Souchon
Mademoiselle K
Soprano
Liane Foly
Shine (Bonsaï Music/distribution : EMI)
Diam's
Renaud
Romane Cerda
Cali

SONY/BMG :

Francis Cabrel
Patrick Bruel
Jean-Jacques Goldman
Pascal Obispo
Elie Semoun
Emmanuelle Seigner
Ridan
Empyr

WARNER :

Christophe Maé
Kery James
Sinik
BB Brunes
Johnny Hallyday
Kenza Farah
K-Maro

1- Faites circuler cette liste à un maximum de personne (facebook, my space, forums, mailing liste, sms ...)
2- Je ne dépenserai plus 1 centimes d'euros ni pour voir en concert ni pour écouter ces "artistes" !!!

http://www.degroupnews.com/actualite/n2602-hadopi-cherche-des-allies-seuls-52-artistes-repondent-present.html
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
demether

Message par demether »

ce qui est amusant, c'est que dans la liste, il n'y a aucun artiste que j'ai acheté, vu en concert...ou téléchargé !

si ils vendent pas de disques, peut etre que le probleme est ailleurs, en ce qui les concerne :lol:

par contre, cali il me semblait qu'il etait contre...j'ai du halluciné :?:
DEF13

Message par DEF13 »

Si j'agite cette polémique c'est parce que certains de ces artistes prône des valeurs qu'ils ne respectent pas eux-même ! Faire le guignol pour les restos du cœur et s'apitoyer sur la misère du monde, c'est facile.
Qu'ils défendent leur gagne pain c'est normal et légitime, mais être publiquement en accord avec une loi qui fusille les libertés individuelles c'est autre chose.

Pour en avoir côtoyé quelques uns je peux vous dire qu'ils ne voient que leurs profit et rien d'autres :

En 2003 un Bob Sinclar prenait 50 000 Euros (en moyenne) pour passer des disques en soirée (durée du set : 4h) et il était sacrément booké.
En 2002 un Martin Solveig connu uniquement pour son titre "Africanisme" prenait déjà de 6 000 à 10 000 Euros pour, là aussi, passer des disques en soirée (durée du set : 4h) et lui aussi sacrément booké.

Alors on pourrait se dire qui participe à l'effort nationale et qu'ils font bosser des studios d'enregistrement français avec des technicos français ; mais que né ni ... La pluspart d'entre eux n'enregistre même pas leur dernier album en France , mais constatez vous même :

Jenifer - Lunatique - Cordes enregistrée à Londres et mixage à Los Angeles
M Pokora - MP3 - Los Angeles USA
Eddy Mitchell - Jambalaya - Los Angeles USA
Isabelle Boulay - Nos lendemains - France
Alain Bashung - RIP (Repose en paix)
Jean-Jacques Goldman - Chansons pour les pieds - Sceaux-Lorient-Suresnes-Alès, France
Pascal Obispo - Plus que tout au monde - Londres, Angleterre / Fleurs du bien - ?
Emmanuelle Seigner - Les Ultra-Orange et Emmanuelle - Studio Mobile à Majorque, Espagne - Paris, France
Ridan - L'Ange de mon démon - Havane, Cuba
Empyr (Kyo+Watcha+Pleymo !!!) - Empyr - Californie,USA
Christophe Maé - Mon Paradis - Suresnes (Paris), France
Kery James - Réel - Paris, France
Sinik - Le Toit Du Monde - Massy, France
Johnny Hallyday - Le Coeur d'un homme - Californie, USA
Kenza Farah - Avec le cœur - Suresnes (Paris), France
K-Maro - Perfect Stanger - Montreal, Quebec, Canada

Je ne parle pas d'un certain Luc B qui préfère produire des films tournés à l'étranger ...

Enfin, en plus de ne pas soutenir la création hexagonale (réalisation et production à l'étranger), certains d'entre eux ne paient même pas leurs impôts en France ...
@+ DEF13
[url=http://www.flickr.com/photos/def13_marseille/sets/][b]Mes albums de créations sur FLICK[/b][/url]
tokiop

Message par tokiop »

Merci pour ce travail, en effet cette loi mérite qu'on s'y intéresse tout comme d'autres mesures prises en ce moment.

Ils ne se rendent pas compte que les droits d'auteurs sont détournés des auteurs et de leur public au profit de marchands de tapis.
DEF13

Message par DEF13 »

Sur d'autres forums, une minorité de personne déclare que je fais une chasse aux sorcières, alors avant que cela n'arrive ici, voilà mon explication du pourquoi du comment :

Techniquement ça n'est pas nous qui avons commencé cette chasse aux sorcières, mais belle et bien le gouvernement se servant de ces "artistes" comme paravent.
Si je les pointe du doigt sans avoir honte, c'est que pour protégé les profits ... des leurs maisons de disques respectives, ils acceptent qu'une loi balaye d'un revers de main le principe de la présomption d'innocence. Quand les décrets d'application de cette loi seront passés et qu'elle entrera en application, toute personne qui disposera d'un ordinateur et d'une connexion internet sera alors un contre-revenant potentiel, qui n'a aucun recourt légal avant la coupure de sa connexion, y compris si il est victime d'une erreur : il est donc présumé coupable.
Je leurs souhaite de ne jamais être victime d'une "erreur".

Pour être franc, il y a des artistes dans cette liste dont ma femme et moi-même apprécions l'œuvre :
Goldman, Daho, Renaud, Souchon, Leforestier, Lavilliers, Luce, Mitchell. Ils m'ont déçu ! :cry:
@+ DEF13
melwe

Message par melwe »

Je suis également déçu par l'un d'eux qui chante "et si le blé me file du bonheur je me ferai peut-être agriculteur". Le pire reste à arriver, la Loppsi pointe son nez pendant l'été :'(
Répondre