installation kdenlive 7.2

Discutez l'usage de Kino, Cinelerra et les autres
Des problèmes pour sonoriser vos vidéos? Parlez-en ici...
dlecf

installation kdenlive 7.2

Message par dlecf »

bonjour,
KUBUNTU 4.1 HARDY 8.4

Comment installer les paquets téléchargés de Kdenlive 7.2 et mlt0.3.6 depuis sourceforge ?
ark les a bien extrait dans mon dossier /home mais après je sèche. Mes recherche sur le net me déboussole........... et oui je suis débutant.

merci de votre aide
fromlugdunum

Message par fromlugdunum »

moi aussi, sur 8.4 ou 8.10, je n'ai jamais réussi à installer cette dernière version de kdenlive. Je ne suis maintenant qu'un débutant moi aussi
Digital

Message par Digital »

Bonjour,

je ne connais pas la distribution kubuntu, MAIS:

Toutes distributions grand public (*ubuntu, mandriva, suse, fédora, ...) permet d'installer facilement des logiciels directement depuis un "gestionnaire de logiciels". Donc en résumé, il ne faut rien télécharger depuis aucun site. (même depuis sourceforce)

Juste demander sur un forum spécifique à ta distribution comment configurer les sources de logiciels, et ensuite comment installer ceux ci, ça se résume en général par quelques cliques de souri.

Les paquets que tu as téléchargé ne te servent que pour compiler le logiciel, ce qui n'est pas judicieux pour l'intégrité de ta distribution, ni très facile pour un débutant.
Bureau: Intel Pentium Dual Core Quad 2,33Ghz | NVIDIA Geforce 7300 HD 512 | 4098MB | OS Mandriva+Compiz.
Portable Toshiba Satellite U200-163 (centrino duo) OS Mandriva+Compiz / XP pour la garantie :-(
dlecf

Message par dlecf »

fromlugdunum a écrit :moi aussi, sur 8.4 ou 8.10, je n'ai jamais réussi à installer cette dernière version de kdenlive. Je ne suis maintenant qu'un débutant moi aussi

En ce qui concerne Kdenlive 06 (chargé avec les paquets officiels) j'ai réglés les problèmes en téléchargeant les "librairies générales" et "MLT" depuis les sources SNV comme indiquées à cette page là et tout va bien maintenant. J'ai aussi le bureau Gnome et çà marche avec lui aussi. :wink:
Sinon vous pouvez charger la version 7 en migrant vers Intrepid (kubuntu 8.10) puis suivre la méthode de cette page puisque le site officiel ne recommande pas de rester sur hardy8.04 :ici :lol:

J'espere que çà vous dépannera !!!!
Répondre