image fixe cinelerra

Discutez l'usage de Kino, Cinelerra et les autres
Des problèmes pour sonoriser vos vidéos? Parlez-en ici...
dlecf

image fixe cinelerra

Message par dlecf »

bonjour,

Nouveau linuxien sur Kubuntu Hardy 8.4 et récent utilisateur de cinelerra , je n'arrive pas à augmenter ou réduire la durée d'une image fixe jpg chargée sur la piste vidéo.
Merci de vos conseils.... :D
Digital

Message par Digital »

bonjour,

tu glisse la photo sur la timeline, tu la sélectionne à la souri en passant dessus (glisser gauche droite) tu clique sur l'icone "adapter la sélection à l'affichage".
Tu place ta souri au bord droit de l'image (une petite flèche apparait) tu clique et glisse vers la droite l'image s'agrandit.
Tu modifie la "durée visible sur la timeline" pour pouvoir continuer à étendre ton image jusqu'à la durée souhaitée.
Bureau: Intel Pentium Dual Core Quad 2,33Ghz | NVIDIA Geforce 7300 HD 512 | 4098MB | OS Mandriva+Compiz.
Portable Toshiba Satellite U200-163 (centrino duo) OS Mandriva+Compiz / XP pour la garantie :-(
dlecf

image fixe cinelerra

Message par dlecf »

MERCI !!!!! :wink:
dlecf

image fixe cinelerra

Message par dlecf »

OUPS!! J'ai répondu trop vite: je sélectionne bien ma photo sur la timeline ( elle devient noir ) je clique sur la fenêtre que tu dis ,la timeline s'ajuste à la sélection ,La pettite flêche ok mais quand je clique pour allonger l'image elle est déselectionnée et c'est le point de lecture qui se met à cette position ?

Y A comme un défaut ........ :)
Digital

Message par Digital »

excuse moi , je n'ai pas eu l'avis de réponse dans ma boite mail ...

Si tu clique sur la sélection, normale qu'elle se dé sélectionne, mais ensuite tu place ta souri au bord de la photo, et tu clique en maintenant, et tu étire vers la droite.

Image

Image

Image
Bureau: Intel Pentium Dual Core Quad 2,33Ghz | NVIDIA Geforce 7300 HD 512 | 4098MB | OS Mandriva+Compiz.
Portable Toshiba Satellite U200-163 (centrino duo) OS Mandriva+Compiz / XP pour la garantie :-(
dlecf

Message par dlecf »

merci pour le tuto mais chez moi çà ne marche pas comme çà: il faut que je place la flèche à gauche de l'image, que je fasse un glisser vers la gauche et l'image s'allonge à droite !!?? oui,oui, bizarre....... peut-on rétablir ce processus?

merci :)
Digital

Message par Digital »

bah oui chez moi aussi quand je place le curseur de la souris à gauche ça fait pareil. Tu peux toujours déplacer le clip vers la droit, et recommencer à tirer vers la gauche, ça va l'allonger aussi. (au final tu auras le même résultat)
C'est bizarre tout de même que tu n'y arrive pas par l'autre bout de l'image ... Chez moi ça fonctionne dans les 2 sens, j'ai cinelerra 2.1CV
Répondre