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Peut-on avoir plus de liberté avec les textures??? 
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Inscription: 27 Mai 2006, 10:09
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Message Peut-on avoir plus de liberté avec les textures???
Est-il possible d'éditer comme on le veut une texture?
Je prend l'exemple des sphères: l'orsqu'on veut editer la cartographie, il y a toujours un diamètre de la sphère qui est flou. J'ais essayé la projection, le rendu spherique et cylindrique, l'UV, mais rien ne change... Impssible d'avoir une texture uniformement repartie...
Si vous avez une solution, merci!


12 Nov 2006, 14:00
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Déjà je suppose que tu parles des textures images ? Si oui est-ce que tu peux poster des illustrations de ton problème et comme cela se traduit au niveau du rendu. Ou alors à défaut en donner une description plus complète...

_________________
François


12 Nov 2006, 18:49
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Inscription: 27 Mai 2006, 10:09
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Désolé, c'est vrai que j'ais écris trop vite mon message. Je voulais effectivement parler des textures d'image.

Pour exemple, on voit très bien sur le tube au premier plan de cette scène 3d que la texture est en quelque sorte etirée vers un coté du tube:

Image

Donc je voulais savoir s'il y a un moyen de repartir entierement la texture sur toute la surface d'un objet..


13 Nov 2006, 19:13
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Bon après une petite conversation sur #aoi, la réponse (évidente après coup) est la suivante :
Tes tubes sont des tores. Il faudrait donc que tu sélectionnes une carto de projection toroïdale dans la liste des cartos de projection. Seulement voilà : une telle cartographie n'est pas implémentée !

Dans ce cas il ne te reste plus qu'à convertir tes tubes en maillages triangulaires et à éditer la carto UV à la main. C'est pas très pratique et j'espère que le dépliage de maillage avec application de textures images que je suis en train d'écrire rendra les choses (beaucoup) plus facile.

_________________
François


13 Nov 2006, 19:24
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merci :wink: je vais voir si ça marche


13 Nov 2006, 20:51
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