probléme de displacement texture.

Studio de modelling et de rendu 3D entièrement écrit en Java, utilisable avec toute JVM compatible J2SE 1.4 (ou plus).
lord_roderick

probléme de displacement texture.

Message par lord_roderick »

Je lance AOI avec une icône sur mon bureau.
En fait voilà le problème:

Sur un des objets de ma scène, une masse d'armes, j'avait donné un effet de Déplacement pour donner une impression de vieille pierre bossé à la boule et aux pics. Là, mon rendu ne saffichait pas.
Par contre, lorsque je met une simple texture Uniforme, le rendu marche (mais forcement, je perd mon effet de bosse)... :? :?:
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

:roll:
lord_roderick: tu t'es trompé au moment de la réponse: au lieu de répondre, tu as créé un nouveau fil de discussion. Essaie de bien centraliser tes messages avec thématique identique dans le même fil. :wink:

Demande de clarification: lorsque François te demande comment tu lances Art of Illusion, il souhaite surtout savoir quelle est la ligne de commande et les options qui y sont attachées: avec AoI, c'est au lancement de l'application que tu lui définis la quantité de mémoire allouée (pour autant que je comprenne ces concepts, bien sûr). Par exemple, chez moi, j'ai également une icône sur le bureau qui lance la commadne suivante:

Code : Tout sélectionner

java -Xmx512m -jar /home/olivier/Logiciels/ArtOfIllusion2.2.1/ArtOfIllusion.jar

l'option -Xmx512m éant peut-être celle te faisant défaut.

Amicalement,
fgui

Message par fgui »

1) Le déplacement est un énorme consommateur de temps calcul (en prérendu, en plus, si ma mémoire est bonne). Cela peut mettre un rendu à genoux si l'on n'y fait pas attention. Préférer la hauteur de bosse si cela suffit.

2) si l'on veut utiliser Jogl, on peut utiliser le script aoi.sh qui essaye de localiser cette librairie si elle est présente. Mais un doute me vient : tu es bien sous Linux ?
François
lord_roderick

Je pense que mon incompetence dans certains domaine informatique expliquerais pas mal de chose (même si je me défend dans d'autre)...
En plus je suis habitué aux forums de jeux video ou de film comme allociné.com, dont les options sont plus basiques.

tu es bien sous Linux ?

Je suis vraiment dsl mais je voit pas ce que tu veux dire par là :oops: ... dsl, je crois que j'ais loupé un truc...
KiBi

Message par KiBi »

Le monsieur te demande ton système d'exploitation. ;)
lord_roderick

ah... ok, bah, Windows XP Familial
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

lord_roderick a écrit :ah... ok, bah, Windows XP Familial

Il n'y a pas de "bah" qui tienne ;), nous sommes sur LinuxGraphic, il aurait paru normal que tu sois sous Linux et non Windows ...
(C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les réponses qui sont données ici sont données par défaut pour Linux, à moins que la question précise qu'il s'agit d'un problème concernant windows. Et c'est donc pourquoi fgui t'a répondu en supposant que tu utilisais bien Linux)
lord_roderick

ok. En fait je savais pas du tout qu'il avait d'autre système d'exploitation que Windows et Mac...
laetmo

Message par laetmo »

alors je vais te dire un truc... mais chut tu es sur un forum d'irreductibles linuxiens qui n'ont pas d'os. SISI. zont pas d'os, linus thorval n'a jamais existé, stallman est un bouffon, et tu n'as plus d'os non plus !!!!! regarde la lumiéééééére viens vers la lumiééére.....
...
...
(mais il est FOU)
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
KiBi

Message par KiBi »

J'en profite pour donner quelques liens sur les logiciels libres : wikipedia, framasoft (annuaire), FSF.
lord_roderick

alors je vais te dire un truc... mais chut tu es sur un forum d'irreductibles linuxiens qui n'ont pas d'os. SISI. zont pas d'os, linus thorval n'a jamais existé, stallman est un bouffon, et tu n'as plus d'os non plus !!!!! regarde la lumiéééééére viens vers la lumiééére.....
...
...
(mais il est FOU)

lolt of laught...
laetmo

Message par laetmo »

tu vas mal finir :D
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
lord_roderick

pk??? y'a aucune forme d'agression dans mon post... C'est juste que je trouve ça marrant les dérives un peu loufoques dans les forums. C'est marrant, c'est tout...
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

lord_roderick a écrit :pk??? y'a aucune forme d'agression dans mon post... C'est juste que je trouve ça marrant les dérives un peu loufoques dans les forums. C'est marrant, c'est tout...

je crois qu'elle est exactement sur la même longueur d'onde que toi ;)
laetmo

Message par laetmo »

ca me fait juste bien marrer que tu viennes sur un forum linux en sachant pas ce que c'est :D qui du posteur ou de l'accueillant est je plus surpris ?
Répondre