Dépliage de maillage et cartographie UV

Studio de modelling et de rendu 3D entièrement écrit en Java, utilisable avec toute JVM compatible J2SE 1.4 (ou plus).
fgui
Messages : 61
Inscription : 17 oct. 2005, 13:54
Localisation : Tours
Contact :

Dépliage de maillage et cartographie UV

Message par fgui »

Bonjour à tous,

J'ai terminé le dépliage de maillage et la cartographie UV dans le greffon PolyMesh, au moins pour les fonctions de base. La version maintenant disponible, 1.55b17, comporte toutes les fonctionnalités voulues pour la 1.6.

L'algorithme retenu pour le dépliage de maillage est l'ABF++ (ABF = Angle Based Fitting). Il est réputé donner de meilleurs résultats que la méthode LSCM (Least Square Conformant Maps).

Enfin bref, avec cette nouvelle fonction, on peut aisément cartographier une texture procédurale ou image sur un maillage polygonal. Si la texture est une texture composite "en couche", chaque couche peut être cartographiée indépendamment des autres.

J'ai rédigé un guide/didacticiel en anglais sur le portail ouvert depuis peu par Marc Carson et qui se veut prolonger l'expérience très positive du forum FriendlySkies. Même si je trouve cela un peu désolant, je n'ai pas le temps de traduire en français la documentation que je rédige aussi je laisse ce soin à quelqu'un d'autre...

Voici le lien vers l'article en question :
http://friendlyskies.net/aoiportal/content/view/22/45/
Ne prêtez pas trop attention à l'aspect du portail, son aspect en est cours de définition.

Bonne journée.
François

Avatar de l’utilisateur
frayssepat
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2005, 15:42
Localisation : france
Contact :

Message par frayssepat »

8)
On a l'impression qu'il n'y a plus personne qui s'intéresse à AOI en ce moment, j'essaye de relancer :P

Avant de se lancer dans la cartographie UV des polymesh (ce qui est assez trappu)
je propose aux utilisateurs un petit tutoriel sur le "mapping" UV de base qui j''espère sera utilisé pour se faire la main sur ce type de travail
A bientôt

olivs
Administrateur
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : 28 avr. 2004, 08:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par olivs »

bah pour ma part, j'avoue que je suis très dispersé et que je n'arrive plus à tout suivre... :oops: n'en reste pas moins qu'AOI reste l'une de mes applications favorites!

alina850
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2015, 18:58

Re: Dépliage de maillage et cartographie UV

Message par alina850 »

L'algorithme retenu pour le dépliage de maillage est l'ABF++ (ABF = Angle Based Fitting). Il est réputé donner de meilleurs résultats que la méthode LSCM (Least Square Conformant Maps).
ou can check out our latest spanish lessons online and learning spanish online exams written by our learn a language.com to help you pass www2.ed.gov Good Luck.

Répondre