Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Nov 2019, 14:16



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Dépliage de maillage et cartographie UV 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Inscription: 17 Oct 2005, 13:54
Messages: 61
Localisation: Tours
Répondre en citant le message
Message Dépliage de maillage et cartographie UV
Bonjour à tous,

J'ai terminé le dépliage de maillage et la cartographie UV dans le greffon PolyMesh, au moins pour les fonctions de base. La version maintenant disponible, 1.55b17, comporte toutes les fonctionnalités voulues pour la 1.6.

L'algorithme retenu pour le dépliage de maillage est l'ABF++ (ABF = Angle Based Fitting). Il est réputé donner de meilleurs résultats que la méthode LSCM (Least Square Conformant Maps).

Enfin bref, avec cette nouvelle fonction, on peut aisément cartographier une texture procédurale ou image sur un maillage polygonal. Si la texture est une texture composite "en couche", chaque couche peut être cartographiée indépendamment des autres.

J'ai rédigé un guide/didacticiel en anglais sur le portail ouvert depuis peu par Marc Carson et qui se veut prolonger l'expérience très positive du forum FriendlySkies. Même si je trouve cela un peu désolant, je n'ai pas le temps de traduire en français la documentation que je rédige aussi je laisse ce soin à quelqu'un d'autre...

Voici le lien vers l'article en question :
http://friendlyskies.net/aoiportal/content/view/22/45/
Ne prêtez pas trop attention à l'aspect du portail, son aspect en est cours de définition.

Bonne journée.

_________________
François


11 Mar 2007, 16:47
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005, 15:42
Messages: 19
Localisation: france
Répondre en citant le message
Message 
8)
On a l'impression qu'il n'y a plus personne qui s'intéresse à AOI en ce moment, j'essaye de relancer :P

Avant de se lancer dans la cartographie UV des polymesh (ce qui est assez trappu)
je propose aux utilisateurs un petit tutoriel sur le "mapping" UV de base qui j''espère sera utilisé pour se faire la main sur ce type de travail
A bientôt


28 Mai 2007, 21:57
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004, 08:23
Messages: 2103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
bah pour ma part, j'avoue que je suis très dispersé et que je n'arrive plus à tout suivre... :oops: n'en reste pas moins qu'AOI reste l'une de mes applications favorites!


29 Mai 2007, 09:18
Profil ICQ YIM Site Internet
Nouveau venu
Nouveau venu

Inscription: 08 Jan 2015, 18:58
Messages: 1
Répondre en citant le message
Message Re: Dépliage de maillage et cartographie UV
L'algorithme retenu pour le dépliage de maillage est l'ABF++ (ABF = Angle Based Fitting). Il est réputé donner de meilleurs résultats que la méthode LSCM (Least Square Conformant Maps).

_________________
ou can check out our latest spanish lessons online and learning spanish online exams written by our learn a language.com to help you pass www2.ed.gov Good Luck.


08 Jan 2015, 18:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum style by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com