Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Oct 2019, 05:32

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Art of Illusion en français in ze text : #aoifr sur freenode 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Art of Illusion en français in ze text : #aoifr sur freenode
Bon, suite à la demande croissante de discussions et de renseignements sur Art of Illusion (2 personnes), la maison ne recule devant aucun sacrifice et ouvre un canal #aoifr sur irc.freenode.net.

Ceusse qui savent peuvent m'y rejoindre :wink:, les autres peuvent se renseigner pour y aller.

C'était ça ou ouvrir un machin sous messagerie instantanée MSN et ça jamais :shock:.

edit: le MSN trucmuche c'était parce qu'on me l'avais demandé. Sinon -> Jabber

Dernière édition par fgui le 06 Fév 2006, 23:54, édité 1 fois.

06 Fév 2006, 23:33
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!

Messagerie instantanée ? Pong jabber. Mais bon, IRC me semble le plus intéressant pour ce genre de choses. Pour rappel, les commandes suivantes permettent de se connecter depuis la plupart des clients IRC :

/server irc.freenode.net
/nick Votre_pseudo
/j #aoifr

06 Fév 2006, 23:43
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Amicalement,

07 Fév 2006, 09:41
Profil ICQ YIM Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Bonjour à tous, et surtout à fgui, qui a eu la bonne idée d'ouvrir un canal #AoI fr. Mais comme je lui avais dit la dernière fois; étant un newbies en informatique, je ne sais pas comment faire pour l'IRC même si j'en ai compris le principe. Peut-être un manque de bonne volonté, vous m'en excuserai. Mais sachez ceci je suis intêrressé de vous y rejoindre car il est fort d'hommage d'avoir un logiciel de 3D sympas qui plus est gratuit et de ne pouvoir s'en servir faute d'en comprendre l'utilisation, à cause de langue employé dans le manuel. Après ce spitch, une explication pas à pas de comment rentrer en relation avec vous par l'intermédiaire de l'IRC, serai la bienvenue. En vous remerçiant d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterais. Vive l'open source!

08 Fév 2006, 18:36

Cf les commandes dans mon post précédent, à tapoter dans un client IRC, par exemple XChat.

08 Fév 2006, 18:39
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Comme j'ai eu la même question il y a deux jours, voilà ma réponse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_relay_chat
pour une brève description.

Sous Windows, le client le plus populaire c'est apparemment mIRC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIRC
http://www.mirc.co.uk/translations/french.html

Si j'ai bien compris ton premier post et sauf erreur de ma part, tu utilises WindowsXP. Sans ironie déplacée, tu auras sans doute remarqué que le site s'appelle LinuxGraphic.org, donc tu comprendras que sous Windows, on ne peut pas t'aider beaucoup plus que ça. Mais il ya sûrement des forums Windows qui pourront t'aider dans ta démarche.

08 Fév 2006, 20:01
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

et puis il y a qd même Xchat qui marche aussi sous windows (il y en a plusieurs version), ce Xchat ci par exemple marche bien je crois.

08 Fév 2006, 20:57
Profil Site Internet

Rappelons toutefois que mIRC n'est pas libre (bouhhhhhhhhhhhh !!!!), on peut, si XChat ne plaît pas, penser à Gaim, qui fait client IRC, Jabber, et autres protocoles de messagerie instantanée.

08 Fév 2006, 21:56
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Pris par la patrouille ! J'avoue un total désintérêt pour ce qui marche/ne marche pas sous Windows, alors je me suis contenté de reprendre ce qui est dit sur le Wikipedia (ce qui n'est pas une excuse).

08 Fév 2006, 22:09
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Bonjour à tous, et surtout merci pour votre patience qui jusqu'à présent aura était exemplaire, surtout comme fgui en a bien déduit j'utilise windows xp. Même si je suis un newbies en informatique je reconnais que ce système d'exploitation est une vrai daube!!! Et justement je voudrais, je l'espère dans un futur assez proche passer à Linux. Justement à ce propos j'aimerais savoir quel distribution serai la mieux aproprié pour le graphisme et surtout une de mes exigences est que la distribution soit toute en français, tant elle même que la doc qui l'accompagne et la plus simple possible, excusé-moi du peu. Pour en revenir à nos moutons, je solliciterai une ultime fois votre aide pour l'IRC sachant que j'ai téléchargé XChat, et suivi les indications propre à windows: http://resel.enst-bretagne.fr/configuration/irc/ sauf que je n'ai pas su employer, à bon essiant les données qu'a donné KiBi. Merci d'avance à tous, vraiment désolé si vous croyez que je me moque de vous, car ce n'ai vraiment pas le cas!! Encore merci.

08 Fév 2006, 22:10

Tiens, je connais ce site (celui d'où tu as extrait les infos de configuration) :-)

Tu choisis d'abord Freenode à la place de Rezosup (première capture), rien à faire pour la suivante (tu n'as pas à éditer la liste des serveurs a priori). 3e capture d'écran, tu mets #aoifr dans la case « Channels to join », et ça devrait être bon.

A+

08 Fév 2006, 22:19
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Bonjour à tous! Merci KiBi pour ta réponse, mais je suis vraiment trop nul je n'y suis pas arrivé, il y a une histoire de serveur hôte quand apparement, j'ai ouvert la fenêtre que je présume être celle de dialogue il est dit vous avez fait surement une faute de frappe et vraiment je ne sais pas quoi mettre, mais je vous ai déjà tous pris assez la tête comme ça j'abandonne je reviendrai un jour ou je serai comment ça fonctionne, vraiment un grand merci à tous, bonne continuation et que DIEU vous bénisse. A+ Vive l'open source!!

09 Fév 2006, 12:44
Répondre au sujet   [ 12 messages ]